Alors voilà, je me documente pour ma futur maquette sur les signaux suisses et j’aurais besoin d’un maximum de cas de figure pour les signaux du type L.
Ce que j’entends pas cas de figure :
Quel signal y a-t-il pour passer une aiguille en déviation, est-ce que l’angle de déviation de l’aiguille importe, ou bien dans quels cas met-on plutôt le signal vert-jaune ou vert-vert ??
Alors voilà, je me documente pour ma futur maquette sur les signaux suisses et j’aurais besoin d’un maximum de cas de figure pour les signaux du type L.
Ce que j’entends pas cas de figure :
Quel signal y a-t-il pour passer une aiguille en déviation, est-ce que l’angle de déviation de l’aiguille importe, ou bien dans quels cas met-on plutôt le signal vert-jaune ou vert-vert ??
voilà voilà… Merci d’avance et bonne nuit
Gaëtan
Salut Gaetan,
Qu’entends tu par signaux de type L ? ( signal nain ou signal de pleine voie? )
Il existe plusieurs type d’aiguilles avec différents angles de déviation.
Certaines sont prévues pour un passage à 45 km/h et d’autres pour un passage à 65km/h voir plus vite en pleine voie
Pour les signaux de type L, j’entendais les signaux de pleine voie parce que je cherche à savoir dans quels cas s’appliquent les différents signaux.
Exemple : vert-jaune pour une aiguille en déviation et vert-vert pour une aiguille en déviation avec un angle de déviation plus grand…
Et aussi si on a une aiguille avec un grand angle de déviation et ensuite une avec un petit angle, quel feu faut-il mettre ?
Pour les signaux nain, je pense que je pourrai m’en sortir :
-horizontal pour dire qu’il est interdit de franchir ce signal
-diagonal pour dire que le prochain est horzontal ou que c’est une voie sans issue (butoir)
-vertical pour dire que le passage est autorisé et que le suivant n’est pas horizontal…
et si je me trompe pas, ils s’utilisent aussi bien pour les manoeuvres que pour les trains de lignes…
Bonjour,
tu trouveras ci-dessous le lien concernant les signaux principaux et les signaux avancés correspondants en “L” c.à.d. les signaux "L"umineux des CFF (Lichtsignalen)
Cordialement
Jean
vert/jaune = 40 km/h (par ex. aiguilles serrées)
vert/vert = 60 (65 catégo R) (par ex. aiguilles passage en banalisé)
Vert/vert/vert = 90/95 km/h
Vert = voie libre à la vitesse autorisée pour le tronçon.
J’espère que cela t’aide, mais tu étais déjà sur la bonne voie.
ok merci je voulais être sûr de ce que je pensais…
Mais dans le cas où il y a plusieurs aiguilles en déviation à passer, c’est celle qui a le plus grand angle de déviation qui prime pour décider de la position du signal ou bien le signal est-il toujours régler par exemple sur vert-jaune ?
ok merci je voulais être sûr de ce que je pensais…
Mais dans le cas où il y a plusieurs aiguilles en déviation à passer, c’est celle qui a le plus grand angle de déviation qui prime pour décider de la position du signal ou bien le signal est-il toujours régler par exemple sur vert-jaune ?
Gaëtan
Salut,S’il y a plusieurs auguilles en déviation a passer à la suite,tu donneras toujours la vitesse valable pour le plus petit angle de déviation soit vert orange pour 45 km/h pour autant qu’il y ai un ou plusieurs petits et des grands
, Y’a quelqu’un qui pourrait venir aider “Philipi”, à programmer avec sa centrale, une loco, moi suis plutot dépasser avec vos centrale machin-chose !!!
Dimitri a tout à fait raison. Lorsque plusieurs aiguilles de rayon différent se suivent, l’image correspond au rayon le plus court. Mais il peut y avoir un signal entre deux aiguillages pour pouvoir accélérer après une aiguille. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas, je suis mécanicien aux CFF.