Bonjour,
J’aimerais savoir si les signaux nains du réseau CFF fonctionne en 220 volts.
Est-ce que l’un de vous saurais ou ce procurer des ampoules pour ce type de signal?
Amicalement
Bonjour,
J’aimerais savoir si les signaux nains du réseau CFF fonctionne en 220 volts.
Est-ce que l’un de vous saurais ou ce procurer des ampoules pour ce type de signal?
Amicalement
Bonjour Raphaël
Mes nains fonctionnent en 12V DC, mais ils sont au 1:87.
Bon je suppose que tu en as trouvé un en taille réel.
Aucune idée de comment sont réalisées les installations de signalisation des CFF. 230V AC c’est une possibilité parmit d’autre et notament du DC à 36V, 48V, 110V et 220V pour les plus courant en cas de couverture par des batteries. Et je ne serais pas surpris d’aprendre qu’il y a plusieurs tensions utilisées en fonction de l’installation concernée.
A moins d’avoir un électricien de signalisation, je ne pense pas que tu auras une réponse, et il ne me semble pas qu’il y en a un sur le forum.
Le plus simple reste de voir si il n’y a pas des informations inscrites sur les ampoules. Quand à en trouver, je n’en ai jamais vue en vente, cela doit se faire avec des circuits de distribution professionnels entre les fabricants et les clients type CFF. (Sans compter que les ampoules classiques deviennent interdites à la vente, réduction progressive de la puissance max autorisée pour ces ampoules.)
Edit: je suis parti du principe que c’est des ampoules à baïonnettes, mais je suis peut-être faux.
Delias
Bonjour,
Ci-après un schéma extrait d’un ancien livre technique. Pour les explications sur les symboles des relais, prière de demander à quelqu’un d’autre…
Cordiales salutations de Montreux.
Jean
Hello
Merci pour ces infos.
Amicalement
Raphaël