signal de block canton

bonjour
je voudrais placé un signal de block ou canton viessmann 6731 j’ai aussi des marklin mais je ne connait pas le numéro?(pas de boite ) je sait que ca ne ser a rien avec un PC c’est juste pour faire joli :smiley:

si quelqu’un a un petit schéma ca serai formidable :open_mouth:

d’avance merci :smiley:

pat

Bonsoir Patrice :smiley: ,

C’est vrai que les signaux sont considérés comme des “garnitures” si tu pilotes ton réseau via le PC, mais cela veut juste dire qu’ils ne commandent pas les zones d’arrêt.
Pour le reste, il faut qu’ils fonctionnent de façon réaliste et soient donc raccordés à un module de signalisation que le PC peut commander. Tu ne vas pas laisser tes trains griller des feux rouges ou s’arrêter à un feux vert.
Réfléchis à ce que tu veux faire exactement avec les feux et au matériel que tu veux utiliser.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

slt Christian

c’est tout réflechi,je voudrais que quand un canton est occuper le feux soit rouge e vert quand il est libre voilà

mais je voudrais savoir comment raccorder :lol!:

merci à toi

PS:a tu déja èssayer TRAIN CONTROLER ?

pat

Ca fonctionne parfaitement avec RRTC. Tu peux recréer une grande partie la signalisation française (vert, rouge, jaune, blanc, violet).
Par contre, il faut faire un peu de logique combinatoire (AND, OR, NOT) pour les conditions d’allumage.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

bonjour Daniel

euh :confused: moi avec rouge et vert je serais contemp mais comment faire avec un K83 K84 ?? et les fils quel couleur a la voie ?? :confused:

comme prog j’ai téléchager train digital ca na pas l’air mal et en plus gratos il fonctionne complètement mais 60fois ?

merci Pat :wink:

Tout dépend du type de signal : sémaphores avec k83 et feux avec k84. Ensuite, il faut paramètrer les feux dans le logiciel genre si canton aval libre, feu vert, si occupé feu rouge.

bonjour olid

je vient de voir ton mess,hier moi :sleep:

oui c’est bien ça que je veu faire
les signaux que j’ai son des viessmann 6731 et des marklin numéro ?? mais il y a trois fils vert,rouge,et brun
je suit en train de faire le découpage des cantons et pour ne pas recommencer 36fois la meme chose je voudrais placer déjà les feux mode d’emploi viessmann?? et en plus en allemand;
j’ai aussi acheter un livre marklin(LE LIVRE DES SIGNAUX HO 03403)
voilà mais quel schéma,c’est un peu complexe tout ça? :confused:

merci à toi et bonne journée.

pat

QUESTION CON …

pourquoi garder ce post , il ne nous apprends hélas rien , le plus intérressent n y est pas… :nerd: