Signal carré fermé ou violet

Hi,

Je cherche un signal carré fermé ou violet, ras du sol, à équiper de led au besoin.

Un kit pas trop cher (un bout de plastique ne devrait pas dépasser quelques euros) et pas livré dans 30 jours (from china) … Une idée ?

J’ai écumé le net et pas trouvé grand chose, en dehors d’un kit 3D à 16 € avec le transport (grrr) ou des trucs super moche depuis la chine livré dans 30 à 45 jours.

Bien évidemment, il m’en faut deux.

Bonne soirée,

Bonsoir Julie,

Drim3d annonce une gamme de nouveaux signaux mécaniques, mais pas encore en ligne sur leur site. A surveiller…

Il y a des carrés aussi chez régions et compagnies mais vendus par lots

https://www.regionsetcompagnies.fr/produit/843-4-simples-signaux-mecaniques-sur-mat-unifie/

Bonsoir
Tu as aussi les signaux Disque Rouge, très beaux :star_struck:
http://www.lybe.fr/
Le site n’est pas très bien fait mais j’ai contacté par mail et cela a été efficace :wink:
Exemple sur mon réseau (pas encore branché malheureusement). J’ai le même avec les led en horizontal aussi. Référence 2220V ou H suivant le cas.

Bonjour à vous deux,

Merci pour votre aide !

J’avais vu chez régions et compagnies mais je cherche du ras du sol.

Merci pour la référence chez Lybe. Leur site est dans un triste état donc ils sont mal référencé par Google. Je vais les ajouter dans notre liste de sites intéressants.

La référence 2220 est sublime mais hors de prix. Sur la baie on trouve des productions 3D autour de 16€.

Je crois que je vais me bricoler quelque chose. C’est pour mettre sur le pont, j’ai besoin surtout d’un bon support pour ma led à chaque extrémité du plateau.

J’ai vu un kit plastique à quelques euros pour 4 signaux sur lequel je grefferais une led violette.

Reference Ratio RO465 Ground Signals (x4) OO/HO Gauge Kit

Bonne journée.

Bonjour,
tu peux aussi regarder sur Thingiverse pour tenter ou demander une impression 3D. Si nécessaire je peux essayer. L’impression d’un signal bas est estimé à 7 minutes et quelques centimes d’euros!! Ne reste que les frais de port.
Pour la recherche sur le site, rentrer les mots en GB et “jouer” entre HO (erreur souvent faite) et H0.
Bonne continuation.

Bonjour,

Merci pour la référence du site. Je vais regarder !

Voilà ça me parait plus raisonnable :smiley:

Oui je mets aussi OO et O0 sur Google, Ebay et cie :slight_smile:

Bonjour Julie
J’ai acheté les deux miens sur eBay pour une bouchée de pain…
Mais ça demande d’être patient car il n’y pas tant d’offre que ça pour les signaux disque rouge

1 « J'aime »

J’ai trouvé ceci sur Thingiverse, mais il s’agit de signaux triples. Je ne pense pas que c’est ce que tu recherches. Sinon, j’ai une imprimante 3D. Je peux imprimer en blanc ou en transparent.
Si tu trouves un fichier, je veux bien en imprimer et te les envoyer.
OO/HO BR Ground Signal by calvinstreeting - Thingiverse

Bonjour Julie,

Est ce que c’est ce genre de signal que tu cherches ?

sh-bm-02-signal-carre-violet-nain-en-metal-et-resine

Je peux essayer de te le faire en impression 3D en blanc…

Sinon, il te reste la solution fabrication en carte plastique + profil evergreen.

Enfin, tu peux en trouver Ici chez Drim3d.

A suivre
Thomas

Bonjour Thomas, si tu as ce fichier stl, il m’intéresse.
Je t’en remercie d’avance.
Pascal

Bonsoir Pascal,

Malheureusement, je n’ai pas le fichier stl pour l’instant…

Si je trouve un peu de temps ce week-end, je le modéliser.

Je te tiens au courant.

Thomas

Bonjour Thomas,

C’est exactement ce genre de signal que je cherche. Il m’en faut un pour l’entrée de mon dépôt. Et j’en cherche aussi deux autres pour mettre sur le pont tournant.

Dans ce dernier cas, une version simplifiée me convient parfaitement et je vais effectivement faire une version en carte plastique.

Pour l’entrée du dépôt, je suis preneuse d’un exemplaire et je crois que si nous avions capacité à fabriquer quelques signaux de base comme celui la, ça pourrait intéresser l’ensemble des membres du forum.

Je suis prête d’ailleurs à réaliser un bout d’automatisme avec un arduino nano pour commander intelligemment ce type de signaux.

Je viens d’en commander plusieurs pour automatiser différentes choses car je suis globalement déçue des petites cartes censées offrir des petits automatismes et en réalité ne font jamais tout à fait ce que l’on veut !

@+

Bonjour,

Faut encore trouver les leds violettes. Je n’ai vu que des 3 ou 5 mms ou des CMS.

image

Je crois que c’est un peu gros 3 mms, non ? Faudrait pas des 2 mms ?
Et les CMS, c’est pas très adapté.

Bonjour,

CI joint la V1 de la modélisation du CV nain.


Je suis parti sur des leds de 3mm.

Pas sûr que les casquettes passent à l’imprimante 3D.

Test cet après midi.

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Il existe des led’s CMS violettes (avec la résistance adéquate) chez Drim 3D pour 0,8 € pièce avec 2 longueurs de fil (14 ou 35 cm)

Julie, pourquoi veux tu mettre un CV à l’entrée du pont ? C’est vraiment utile ? Je demande puisque je patauge un avec les signaux à placer ici ou là. Mais puisque tu en as un en entrée/sortie de dépôt, ça me semble suffisant.

Cdlt,

Claude

L’héritière souhaite à minima un feu rouge à l’entrée du pont, pour signaler qu’il est occupé ou en mouvement. En plus d’un gyrophare qui signale le pont en mouvement.

Donc en fait je vais faire plus simple, j’ai trouvé un signal carré pour le pont, en bricolant un kit plastique et une led 3 mm.

Pour l’entrée du dépôt, je cherche quand même mon signal.

@+

Voici la version bêta du carré violet nain.

Je l’ai imprimé en monobloc pour cette V1. Étonnement, les casquettes sont bien sorties mais il a fallu beaucoup de ponçage pour effacer les supports d’impression.

Mes leds 3mm sont en route depuis l’empire du soleil levant… :sob:

En fonction de vos retours, on lancera la V2.

Thomas

Bonsoir Thomas,

Vraiment sympa, c’est incroyable sur la casquette effectivement !

Tu peux lancer la v2 :slight_smile: !

Il faudrait peut etre faire deux blocs pour peindre plus facilement la partie blanche et la partie en noire ? c’est possible ?

Bonne soirée,

Et voici la V2…

Principales modifications :

  • Création d’une sur épaisseur pour le filet blanc
  • Epaississement du coffre
  • Impression en 2 pièces (cible / embrase)

A vos commentaires

Thomas

Ah oui c’est mieux ! C’est fou la V1 paraissait pourtant très bien.

Une V3 :wink: ?