Signal 7339

Bonjour à tous, en rail M, j’ai un signal 7339= feu lumineux, vert et rouge avec un interrupteur sur le côté.

C’est une récup donc je me demande si c’est complet car j’ai un seul cable = jaune que j’ai raccordé au jaune du compteur.

Mon soucis, c’est que les trains s’arrêtent sur ce rail.

Pouvez-vous m’aidez,

Merci d’avance

Bonsoir Olivier,

Je ne sais pas si cette documentation trouvée sur le net peut vous aider :question: Le jaune est relié au transformateur pour allumer les ampoules du feu, le retour se fait par la masse du rail c’est à dire le marron. L’interrupteur coupe l’alimentation des picots, le fil rouge, quand le signal est rouge. C’est on ne peut plus simple :wink:

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonsoir,

J’ai eu ce signal il y a bien longtemps, lorsque je possédais un petit réseau en voie M.
Il n’y a effectivement qu’un seul fil jaune qui sert à l’alimentation des ampoules rouge et verte.
Comme le montre l’illustration fournie par Jean Paul, ce signal est livré avec un rail complémentaire.
Sur le rail portant le signal, la ligne des picots est sectionnée; idem sur l’autre rail.
La réalimentation de la section isolée se fait via l’interrupteur coulissant gris.
On peut donc incorporer librement d’autres rails de manière à créer une zone d’arrêt plus ou moins longue.