Siemens Vectron

Bonjour à tous,

Je suppose que vous connaissez cette loco Siemens sortie en juin 2010 ?!
Je suis assez fan des réalisations Siemens et je dois dire qu’elle me plaît assez. :open_mouth:

i64.servimg.com/u/f64/15/84/06/79/soimo210.jpg

i64.servimg.com/u/f64/15/84/06/79/siemen10.jpg

i64.servimg.com/u/f64/15/84/06/79/2010-010.jpg

i64.servimg.com/u/f64/15/84/06/79/soimo211.jpg

A+

Marc

On dirait la type 18 des chemins de fer belges

Yop,

La série 18II et les machines portugaises sont des prototypes de Vectron, qui n’est autre qu’une évolution des Taurus mais avec un nez différent ( nouvelles normes européennnes contre les accidents )

Basée sur les 18 II ? hemm hemm , bon courage aux futurs acheteurs :smiley: :lol!:

Pas forcément : les 18II ne sont pas 100% Siemens, il y a pas mal de parties que la SNCB a imposé là dedans ( tout comme les 13, car à la base les 13/3000 devaient ressembler aux 36000 vu qu’elles en sont les dérivés )
Car on peut voir que partout où il y a des Taurus, il y a juste eut des ’ maladies de jeunesse ’ comme pour chaque matériel nouveau qui sort, maintenant il y a quasiment plus de prob avec.
Pareil pour les 28 Traxx de Bombardier : il a fallut 2 ans pour les mettres aux point, tandis que les 13 qui ont passées 3 ans et ça va déjà mieux.
Et sur ce, je n’ai pas envie de commencer un débat de savoir qui entre Siemens et Alsthom fait le meilleur matos, car ceci sont les opinions de chacun.

@+

Gilles

PS : et ce sera pareil pour les Désiro SNCB, ça ce sens …

Pas forcément : les 18II ne sont pas 100% Siemens, il y a pas mal de parties que la SNCB a imposé là dedans ( tout comme les 13, car à la base les 13/3000 devaient ressembler aux 36000 vu qu’elles en sont les dérivés ) comme la réver par MUX qui est fournie par Alsthom …

Car on peut voir que partout où il y a des Taurus, il y a juste eut des ’ maladies de jeunesse ’ comme pour chaque matériel nouveau qui sort, maintenant il y a quasiment plus de prob avec.
Pareil pour les 28 Traxx de Bombardier : il a fallut 2 ans pour les mettres aux points, tandis que les 13 qui ont passées 10 ans ne le sont pas encore … pourquoi ??? parce que la SNCB a décidé de mettre son nez dedans en mettant des composants ’ meilleurs marchés ’ que ceux proposés par Alsthom.

Et sur ce, je n’ai pas envie de commencer un débat de savoir qui entre Siemens et Alsthom fait le meilleur matos, car ceci sont les opinions de chacun.

@+

Gilles

PS : et ce sera pareil pour les Désiro SNCB, ça ce sens …

Ca sent le vécu

de toute façon les problèmes sur les 18 II ne sont pas irrémédiables (j’ai fait ma mauvaise langue ) et ne le seront surement pas sur les AM 08 non plus , il y a juste des mises au point un peu longues;

Le pire étant a mon avis FYRA.

En tous cas elle a de la gueule la Vectron , le concept est il de créer une nouvelle Europalok ?

Certainement oui, un engin capable d’aller partout en voie à écartement normal sous toute les tensions possible en Europe

C’est super tout ça , a condition de posséder tous les systèmes de sécurité aussi (KVB ,ECTS , Memor II + , TBL 1+ etc … ) va en falloir de la place :smiley:

Yop,

La série 18II et les machines portugaises sont des prototypes de Vectron, qui n’est autre qu’une évolution des Taurus mais avec un nez différent ( nouvelles normes européennnes contre les accidents )
Bonsoir Gilles

C’est ça… c’est la même machine que la serie 4700 des chemains de fer de Portugal (CP):

railfaneurope.net/pix/pt/ele … 00/001.jpg

:wink:

C’est super tout ça , a condition de posséder tous les systèmes de sécurité aussi (KVB ,ECTS , Memor II + , TBL 1+ etc … ) va en falloir de la place :smiley:
TBL1+, dès que l’ECTS arrive, adios ( enfin il y aura certainement une période de transition ). Memor II + et KVB, je sais pas si les CFL et la SNCF comptent le garder dès que l’ECTS sera en service …

Salut , pour le Memor II + je crois qu’il sera gardé en plus de l’ECTS qui est en cours d’installation chez nous , il y a déja quelques portions de ligne avec l’ECTS mais peu de trains ont le système.De toute façon c’est dans notre intéret pour l’instant de garder la Memor II plus si on ne veut pas voir la DB AG faire le service voyageurs a travers le pays.

Pour la TBL 1+ je ne crois pas une seule seconde que la transition vers l’ECTS sera aussi rapide que la SNCB veut bien nous faire croire , il va encore falloir au bas mot une décennie avant qu’ils ne se penchent sur le sujet (a moins que quelques trains aient franchis un rouge avec grosse casse a la clé car pris en charge a 120 km/h sur 300 m avant le carré ) , ou alors pour faire des économies , on dotera seulement quelques couloirs comme l’Athus Meuse et la 162 en Belgique pour que tante Lulu puisse y circuler sous ECTS et on laissera les autres lignes se dépatouiller avec la TBL pendant 20 ans.

Pour en revenir a la Vectron , elle sera apte a circuler sous les tensions suivantes : .5kV DC, 3kV DC, 25kV AC 50Hz, 15kV AC 16.67Hz , bref de quoi inonder l’Europe avec une machine unique en tète de trains de marchandise ou de voyageurs aussi bien a 160 que 200 km/h même si a mon avis ce sont surtout les opérateurs fret qui vont en profiter.