Set a patiner

Bonjour,

Que pensez-vous des sets pour patiner, de marque faller ou busch, quand on est un novice en la matière ?

Arrive t-on à avoir de bons résultats ?

Bonsoir Wilfried,

J’utilise les patines de la marque française Decapod. Pour moi, c’est ce qu’il y a de mieux sur le marché, après avoir essayé plusieurs marques.

Pascal

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Merci pour ton retour. Tu choisis la rubrique acrylique à l’eau ou solvant ?

Puis après rubrique patine ou teinte ?

Bonjour,

Est-ce que une peinture acrylique à base d’eau tient sur un plastique de maquette faller ou autre ?

Bonjour Wielfried,

J’utilise à la fois les peintures et les patines.

A l’eau pour le pinceau, au dissolvant pour une application à l’Aérographe . Les peintures se tiennent bien sur du plastique.

Regarde mes patines sur mon réseau pour une idée du résultat obtenu.

Merci pour ton retour.

Toi qui a patiné tes voies, je constate que la peinture humbrol adhère très mal sur le rail en acier, as tu rencontré le même problème ?

Tu as dégraissées les rails avant d’appliquer la peinture ?

Bonjour Wilfried,
Je n’utilise plus les peintures Humbrol; je préfère les Dcapod ou les R87, ou encore AK qui sont nettement meilleures à mon avis. Valejo et Prince August sont OK aussi pour les maquettes ou les personnages, ou les wash sur mes patines.

Bonjour Vincent

J’ai peint tous les flancs de mes rails (C) avec de la peinture à l’eau (couleur rouille sombre) sans dégraisser. Ca tient bien et dégraisser une telle quantité de rails n’est pas facile surtout les aiguillages et TJD.