Servo pour mouvement lent

Bonjour,

J’ai un servo moteur ESU (51804) que je commande avec un switch pilot.
Je souhaite un mouvement très lent (10s/90°) et souple.
Malheureusement, on obtient, avec ce matériel, un mouvement saccadé.
Il semblerait qu’il y ait 64 pas pour une rotation de 90°.
Je ne sais pas si la limitation vient du servo ou du switch pilot.

Quelqu’un aurait-il une expérience et pourrait m’indiquer un servo (ou driver) plus performant?

Merci de votre aide

Peut être en traînant du coté des forums d’aéromodélisme tu aura plus de réponses.

bonjour,
ayant pratiquer l’aeromodelisme je ne pense pas que tu trouveras la reponse la car pour nous les servos doivent repondre vite il y as memem ce que l’on apelle des speed donc voila meme choses avec les radios dont nous disponsons les commandes repondes au doigt et a l’oeil je pense que sur le site petit train un gars a bricoler un truc mais s’est du manuel je recherche le liens et le publie si cela peut t’aider

Bonjour Lucien, bonjour Seb, bonjour Fabrice

Au hazard, j’ai trouvé une discussion intéressante sur le même sujet sur un autre forum dont je vous joins l’URL.

traincontroller.forum-actif.net/ … -aiguilles

A bientôt

Amitiés bretonnes

re,
voila je ne retrouve pas le sujet mais tjrs par rapport a l’aeromodelisme nos servos sont aliminter soit avec 4.8 V ou 6.0V une des solutions et de diminuer le courant fournit au servos n’ayant jamais tester les servos sur mon reseau je ne saurait t’en dire plus

Bonjour Lucien, bonjour Seb, bonjour Fabrice

Au hazard, j’ai trouvé une discussion intéressante sur le même sujet sur un autre forum dont je vous joins l’URL.

traincontroller.forum-actif.net/ … -aiguilles

A bientôt

Amitiés bretonnes

merci pour le liens tres interressant en tous cas !

bonjour,
ayant pratiquer l’aeromodelisme je ne pense pas que tu trouveras la reponse la car pour nous les servos doivent repondre vite il y as memem ce que l’on apelle des speed donc voila meme choses avec les radios dont nous disponsons les commandes repondes au doigt et a l’oeil je pense que sur le site petit train un gars a bricoler un truc mais s’est du manuel je recherche le liens et le publie si cela peut t’aider

Bonjour

Il existe des ralentisseurs pour servos, j’avais d’ailleur préparé un kit complet pour HUBEP pour commander l’ouverture et la fermeture réaliste des portes de sa rotonde, n’ayant eu aucune suite à ma proposition, j’ai demonté et rangé le système dans leurs boite respectives.

ROLAND

Bonjour et merci pour vos réponses et le lien. Je n’y ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.
Je vais tester différents servos…