Ceux qui suivent l’avancée de mon petit réseau imaginaire Montsalvat savent que je fais plutôt tourner du matériel de l’époque II et aussi un peu de celui de l’époque I (Maerklin et Brawa essentiellement, et quelques wagons Trix).
Toutefois, les souvenirs de mon enfance me font m’intéresser régulièrement au matériel de l’époque IV. Actuellement, il y a notamment une CC de la série 6500 signée ROCO qui me fait de l’œil…
Je connais bien un certain nombre de modèles de cette marque, pour laquelle j’ai beaucoup de respectet d’estime, mais en version deux rails. Ma question est donc toute simple : les versions électriques trois rails fonctionnent-elles aussi admirablement que les versions d’origine (en deux rails) ?
Concernant les voitures TEE Mistral JOUEF (récentes), si certains d’entre vous en possèdent, est-ce qu’elles circulent facilement sur de la voie C ? Je précise que je n’ai ni TJD, ni aiguillages triple sur mon réseau. Et des essieux spécifiques sont-ils prévus ou bien peut-on en adapter provenant d’autres marques ? Je sais que la question des essieux peut être sensible pour la bonne circulation du matériel…
Je vous remercie par avance de l’éclairage de vos lumières, que je sais nombreuses !
Bonjour, je viens justemment d’acquerir la Roco 78619, CC6500 version 3 rails. Je ferai un retour la semaine prochaine, il me tarde
J’ai plusieurs Roco 3 rails, pilotees via MS2, j’en suis TRES satisfait. Puissance, silence, absence de deraillement. Vraiment, pas grand chose a redire !
Oui majoritairement, un peu de K et de M aussi depuis recemment (stock que j’ai recupere de mon pere). J’essayerai mes Roco sur voie M ce WE, juste par curiosite (mais rayon 5200, faut pas pousser meme dans les orties ! )
Je possède les 2 : la roco 6500 et un coffret récent jouef Mistral…
J’essaye de te faire une vidéo de tout cela …
J’ai à changer les 2 pantos de la loco , je l’ai acheté 200 euros à cause de ça…
Le coffret de voitures est un cadeau…
La loco fonctionne bien , peut être un peu lente, il faut passer beaucoup de crans pour avoir une vitesse raisonnable… Très bonne traction , un son très réaliste , j’en suis très content… Le même rendu que la vraie , cette “bouffeuse de courant” qui laissait des miettes sur les ampèremêtres des autres locos lorsqu’elle démarrait…
Demande aux copains : peut on poster ici directement une vidéo prise de son téléphone , ou faut-il d’abord la convertir chez YT? Merci…
Les Jouefs ont des essieux spécifiques , et je n’ai pas encore trouvé la ref de remplacement 3 rails , malgré un grand nombre de ref en ma possession …
Je suis en C et M , pour l’instant pas de déraillement , juste quelques soucis d’attelage : la compatibilité entre les jouefs et les nems courts de certaines locos marklin , comme les nez cassés…
Bonsoir Didier,
Un grand merci pour ta réponse extrêmement précise !
Pour les attelages, je cherche généralement à les unifier, soit en utilisant des attelages courts Maerklin, soit en utilisant des Fleischmann. Pour les essieux, c’est la nature des pointes de ceux d’origine qui pose problème ?
Bien cordialement,
Bertrand