Série CC6500 ROCO et voitures Mistral JOUEF

Bonjour à tous,

Ceux qui suivent l’avancée de mon petit réseau imaginaire Montsalvat savent que je fais plutôt tourner du matériel de l’époque II et aussi un peu de celui de l’époque I (Maerklin et Brawa essentiellement, et quelques wagons Trix).
Toutefois, les souvenirs de mon enfance me font m’intéresser régulièrement au matériel de l’époque IV. Actuellement, il y a notamment une CC de la série 6500 signée ROCO qui me fait de l’œil… :heart_eyes:
Je connais bien un certain nombre de modèles de cette marque, pour laquelle j’ai beaucoup de respectet d’estime, mais en version deux rails. Ma question est donc toute simple : les versions électriques trois rails fonctionnent-elles aussi admirablement que les versions d’origine (en deux rails) ?
Concernant les voitures TEE Mistral JOUEF (récentes), si certains d’entre vous en possèdent, est-ce qu’elles circulent facilement sur de la voie C ? Je précise que je n’ai ni TJD, ni aiguillages triple sur mon réseau. Et des essieux spécifiques sont-ils prévus ou bien peut-on en adapter provenant d’autres marques ? Je sais que la question des essieux peut être sensible pour la bonne circulation du matériel…

Je vous remercie par avance de l’éclairage de vos lumières, que je sais nombreuses !

Bien cordialement,

Bertrand

Bonjour, je viens justemment d’acquerir la Roco 78619, CC6500 version 3 rails. Je ferai un retour la semaine prochaine, il me tarde :hugs:

J’ai plusieurs Roco 3 rails, pilotees via MS2, j’en suis TRES satisfait. Puissance, silence, absence de deraillement. Vraiment, pas grand chose a redire !

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

Merci pour ton retour enthousiasmant ! Tu es en voie C également ?

Oui majoritairement, un peu de K et de M aussi depuis recemment (stock que j’ai recupere de mon pere). J’essayerai mes Roco sur voie M ce WE, juste par curiosite (mais rayon 5200, faut pas pousser meme dans les orties ! :sweat_smile:)

D’accord, super ! Cela confirme ce que je pensais !
Merci à toi !

Auriez-vous d’autres avis sur les voitures JOUEF TEE Mistral ?

Bonsoir Bertrand

Je possède les 2 : la roco 6500 et un coffret récent jouef Mistral…

J’essaye de te faire une vidéo de tout cela …
J’ai à changer les 2 pantos de la loco , je l’ai acheté 200 euros à cause de ça…
Le coffret de voitures est un cadeau…

La loco fonctionne bien , peut être un peu lente, il faut passer beaucoup de crans pour avoir une vitesse raisonnable… Très bonne traction , un son très réaliste , j’en suis très content… Le même rendu que la vraie , cette “bouffeuse de courant” qui laissait des miettes sur les ampèremêtres des autres locos lorsqu’elle démarrait…

Demande aux copains : peut on poster ici directement une vidéo prise de son téléphone , ou faut-il d’abord la convertir chez YT? Merci…

Les Jouefs ont des essieux spécifiques , et je n’ai pas encore trouvé la ref de remplacement 3 rails , malgré un grand nombre de ref en ma possession …
Je suis en C et M , pour l’instant pas de déraillement , juste quelques soucis d’attelage : la compatibilité entre les jouefs et les nems courts de certaines locos marklin , comme les nez cassés…

A+ , Didier


Bonsoir Didier,
Un grand merci pour ta réponse extrêmement précise !
Pour les attelages, je cherche généralement à les unifier, soit en utilisant des attelages courts Maerklin, soit en utilisant des Fleischmann. Pour les essieux, c’est la nature des pointes de ceux d’origine qui pose problème ?
Bien cordialement,
Bertrand