Séparation alimentation voie PT 7286

Bonjour Delias,
Je possède un pont tournant 7286 et une commande digitale 7687.

Puis-je commander le pont tournant afin de moins consommer, avec un transfo 6002, une control unit 6021 et un keyboard 6040 indépendants en branchant néanmoins les rails de la remise des locos sur la CS3?
Aurais-tu un schéma, stp?

Mercid’avance.
Errol.

Bonsoir Errol ,

Si j’ai bien compris la question, tu veux te servir de la carte qui se mets sur le 6040 et ainsi commander le pont en digital ?

A priori, il n’y a pas de plan à réaliser, le seul point sera d’isoler toutes tes voies venant au pont et ses mêmes voies seront réalimentées par la Cs3 au sorti du pont, ce dernier restant carrément isolé du réseau en zone neutre si tu préféres . Me comprends-tu ? :suspect:

c’est possible, le pont restera esclave de son 6002, point !

Bonjour,

Il n’y a pas besoin d’alimenter les voies isolées autour du pont. C’est le pont qui les alimente.
Dans le module 7687 les entrées de droite sont pour le courant traction, celles de gauche pour l’alimentation du mécanisme du pont.

Bonjour Pierre,

Certes, tu as raison sur le fond de la casserole :wink: , mais, ce pont, comme tout ses clones, restent une mine d’emmerdements collectifs, si je lui ai dit cela ainsi, c’est que sur le mien, l’ayant isolé également à l’époque, je lui avais donné une alimentation neutre du réseau, j’ai eu la désagréable surprise de constater un cour circuit, et celui est revenu par la masse commune au regard de la platine en dessous. Il n’est pas obligé, mais rien ne l’empêche .

Christian.

Bonjour et merci pour vos conseils. Je ferai des tests. Je devrais installer la rotonde d’ici quelques mois.

Errol.