senator 39100

salut la compagnie :laughing:
Concernant la ref 39100 märklin 39100 senator, j’ai remarqué que plusieurs personnes vendeurs sur des sites d’enchères précisent:
Echelle S (1/64)
Quelqu’un d’entres vous pourrait-il m’expliquer :bounce:
à bientôt
christian

Bonjour Christian,

As tu essayé de demander aux vendeurs?

Bonne journée :sunny:

Bonjour Christian

Le Senator est à l’echelle precise de 1:87. J’ai vu une fois un modelle (artesanal, je crois) que avait une echelle plus ou moins exotique, mais pas 1:64. L’article est en vente en ebay?

effectivement, en vente sur ebay.de !
et non, je ne l’ai pas demandé aux vendeurs ! weil c’est en allemand… :no:

Je pense que c’est une erreur propre à Ebay. J’ai déjà commandé du matériel märklin il me semble où c’est cette échelle qui figurait (S 1/64) mais il s’agit bien du 1/87 HO.

Bonjour à tous,

Je pense que :

La valeur S (1/64) est une échelle américaine :question:

Elle correspond à notre HO (1/87). :exclamation:

D’après quelques sites consultés.

Amicalement :sunny:

Alain

Bonsoir

Les americains, toujours differents des autres… :wink:

Bonjour

L’échelle S est bien une échelle US, notamment utilisée par les amateurs de voies étroites. Elle est proche de notre HO mais elle n’est pas identique. Il suffit de regarder les sites US qui distinguent bien l’une et l’autre de ces échelles.

Pour les amateurs d’échelles, voir :

kitcarton.free.fr/html/art/art_echelle01.htm

machine à posséder absolument et avec les 3 wagons complément!
Attention toutefois, les connections électriques sont très fragile!!!
Je viens d’en bousiller 1 malgrés de grandes précautions…
J’avoue ne pas avoir été habitué à autant de fragilité chez marklin :affraid: :angry: :imp:

Pur le fun, petite photo

Bonsoir Etienne

Je regrette ton “petit” incident, mais la ffragilité est seulement au niveau des connexions, parce que la casse et le “chassis” sont robustes.
:wink:

Bonjour,
Je viens d’avoir le même désagrément et sur la motrice en plus… Heureusement, le picot a plié mais pas cassé, j’ai pu le redresser mais il va forcément être fragilisé maintenant. Il est vrai que c’est hyper fragile, j’ai pourtant fait attention d’accoler les voitures sur les rails pour être bien dans l’axe.
J’aime beaucoup cette rame, l’unique moteur SDS est très puissant, deux essieux entrainent les 1,8kg de rame ! Je pense néanmoins que les bandages vont vite s’user.

Bonsoir à tous

Ce n’est pas sympa de reprendre un message vieux de 11 ans, car cela m’oblige à corriger toutes les citations (en fait supprimées sauf une car elles n’apportaient rien). :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai échangé les 3 “bogies” d’un coffret additionnel l’année passée car justement les connecteurs étaient tout cassé. Reprise d’un héritage donc historique incertain. Les pièces de rechange sont encore disponible et pas trop cher (payé 18.- / pièces à mon revendeur), mais il faut souder.

Bonne suite

Sylvain

C’est une bonne nouvelle. Perso pas besoin pour l’instant, mais cela montre que c’est une vraie faiblesse du produit.