Sémaphore automatique avec la MS2

Bonjour à tous.
Je crée ce sujet pour demander aux märklinistes expérimentés si je passe à côté d’ une solution…
Je promets que j ai scrupuleusement lu les sujets de ce forum que j’ai trouvés relatifs à la signalisation et aussi les manuels que j’ai trouvés…
Mon objectif: Pour faire joli, je souhaite poser un sémaphore sur une voie droite et faire en sorte que le sémaphore se ferme au passe de la locomotive, puis s’ouvre un moment après. C’ est plus pour faire joli que pour faire un vrai cantonnement…

J ai cru comprendre que:

-La mobile station 2 permet bien de ouvrir et fermer un signal manuellement mais pas automatiquement car ne peut pas recevoir d’infos provenant du réseau.

-La boîte de relais M84 peut recevoir une impulsion d’un rail de détection et fermer/ouvrir en conséquence les signaux lumineux type “Märklin start up”. Mais il n’existe pas de sémaphore type “start up”.

-Les semaphores actuels de Märklin ont tous un décodeur, je peux pas les ouvrir/fermer avec un fil sortant de la m84 et allant vers le sémaphore. Si j ai bien compris ce que leur manuel montre:

-Dans un un vieux manuel Märklin au sujet de leurs anciens signaux, ils expliquent comment faire un pseudo cantonnement avec un seul sémaphore (leurs vieux modèles) et deux rails de détection: Ceci fait exactement ce que je veux! :

Donc conclusion pour faire ce que je veux avec une MS2 je dois trouver des vieilles sémaphores Märklin d’occasion. Pas d autre choix ou sinon passer à la Central Station (ce que je ne ferai pas…)

J’ai juste?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bon alors je crois que j ai trouvé la solution mais le câblage est trop compliqué pour moi je laisse tomber. Mais je poste la solution au cas où ça intéresse quelqu’un:
D’après cette video d’instruction de Märklin en allemand: https://m.youtube.com/watch?v=G3xmBf58_YU
Il y a moyen avec une boîte de relais traditionnelle et deux rails de détection. Voici le schéma:

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Bonsoir

Ce schéma ne sert pas à automatiser le sémaphore, mais à permettre la circulation en sens inverse en alimentant la section d’arrêt lorsque le train arrive par le dos du signal.

Chez Viessmann, il y a des sémaphores qui peuvent se commander à l’ancienne. Mais sans le contact auxiliaire pour l’alimentation de la voie, il faut y ajouter un relais brancher en // sur les mêmes commandes pour avoir ce contact nécessaire à l’alimentation de la voie. Ca commence à faire cher, par rapport à d’antiques 7039/7040/7041 qui se trouvent encore facilement en occasion.

Sylvain

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Merci Sylvain pour les explications claires. Ça répond à ma question et m’enlève mes doutes. Merci beaucoup.
Florian