secteur de voies M pour passage à niveau

Bonsoir,

Je suis Jean-Marie et ai une question.

J’ai un passage à niveau électrique Marklin (459 G) qui se trouve au milieu d’un segment de voies spéciales pour passage à niveau (longueur du segment: 2 mètres) de sorte que les barrières s’abaissent bien avant le passage du train à hauteur du passage à niveau.
Le circuit est en conventionnel avec voies M.

Le problème: avec certaines loco plus récentes ( 1990), la loco s’arrête à un endroit de ce secteur et change automatiquement de sens de marche. Parfois, il se produit un va et vient de la loco, celle -ci ne cessant de changer de sens de marche. Ce phénomème ne semble pas se produire avec les anciennes locomotives des années 50 (?)

Que faire selon vous ?

Merci à l’avance pour un conseil.

Jean-Marie

Bonjour Jean-Marie,

Je pense que le phénomène se produit avec certaines locos équipées d’un décodeur digital.

Le remède, plus facile à dire qu’a faire, veiller à un contact parfait sur le rail qui amène seul le courant et sur le conducteur médian à plots.
Bien nettoyer, ainsi que les roues de ces locos.

Il faut parfoit revoir les connexions entre les rails et les languettes, et parfois faire des soudures, ou, radical, réalimenter chaque tronçon de voie.

Les locos digitales sont plus sensibles, même en alimentation analogique.

A ce sujet, gare aux vieux transfos, n’utiliser que des transfos gris pour commander des locos digitales en analogique, moi-même, je ne mets plus jamais une loco digitale sur un circuit analogique, après avoir grillé plusieur décodeurs.

Denys

Merci pour votre réponse et ses information.

Bonne soirée à vous.