Second transfo ???

Re les gars :smiley:

Voici ce que j ai constaté :

mes lampes, lampadaires sont connectés a un transfo indépendant du transfo de la cs2 par les fils jaunes et bruns
j ai connecté les fils jaune et brun au meme transfo par l intermédiaire d une plaque 72090

je perds de la puissance de luminosité dans mes lampes, je n ai plus la clarté comme j avais avant

devrais je acheter 1 2me transfo 60055 pour le pont ? Ce me dérange pas pour autant que cela fonctionne comme je veux

Serge

Salut Serge

As-tu fait le total de ta conso ?
Les lampes sont un gouffre sans fond . Tu y rajoutes le pont … et c’ est Waterloo …
Penses aux éclairages par LED’s dans le futur , mais investis dans un transfo de toute façon.
Il y a aussi un gros Viessmann spécial éclairage qui est impec et pas cher.

Bye Alain

Merci Alain :smiley:

J ai posé la question à mon dealer, lui il préconise :

**Marklin **

1 x 60065
1 x 60130

J ai vu sur le site viesmann 2 sortes de transfo :

le 5200
le 5201 ( nettement + cher mais puissant semble t il )

je dois dire qu il n y aura pas mal de lumières sur mon réseau

c est toujours la même chose…plus on avance, plus on se rend compte qu il faut toujours quelque chose en plus

alors une fois de plus je suis perdu car je ne sais pas quoi faire

Le caribou

Faut pas acheter neuf, Serge

Tu dois trouver facilement çà d’occase sur le net
C’est pas du 110V par chez vous ?

[/font][size=200]TRANSFO[/size]

… un petit coup d’ oeil dans tes MP’s …

Alain

Bonsoir,

Sur un salon, bourse d’échange, un transformateur Maerklin se trouve pour 20 25 euros. Ce n’est pas ce qui manque. Moi j’aî acheté sur un site d’enchères NL. Marktplaats.nl, un controleur delta avec un transformateur blanc 32VA pour 25 euros.
En Hollande les bleus coutent dans les 15 20 euros.
Filipi

Faut pas acheter neuf, Serge

Tu dois trouver facilement çà d’occase sur le net
C’est pas du 110V par chez vous ?

[/font][size=200]TRANSFO[/size]Hello Oli :smiley:

c est bien du 110v chez nous

Je vais aller voir ce lien

Mais compte tenu du nombre de lumières que je vais avoir dans ma ville ( peut être 50 ), je me demande si il ne me faudra pas 2 transfo supplémentaires

Merci pour vos réponses

Comme on dit au Québec, baptême ca commence à bin faire toute cette maudite patente :lolmdr:

le caribou

Mais compte tenu du nombre de lumières que je vais avoir dans ma ville ( peut être 50 ), je me demande si il ne me faudra pas 2 transfo supplémentaires

…le caribouBonsoir Serge,

La consommation d’une ampoule classique se situe entre 0,50 et 1 VA (source catalogue Märklin).
Les LEDs, c’est beaucoup moins ! Il faut favoriser ce genre d’éclairage !
Et puis, elles ne sont pas forcément toujours allumées en même temps tes ampoules ?

Un transfo (gris) 32 VA spécialement dédié à cela (sans les accessoires électromagnétiques), cela me semblerait déjà bien… :bulb:

Bonne soirée de l’autre côté de l’Atlantique ! :santa:

slt le caribou
as tu pense pour tes maison a de la fibre optique tu aurais comme ca q une seule source de lumiere
marc

slt le caribou
as tu pense pour tes maison a de la fibre optique tu aurais comme ca q une seule source de lumiere
marcHello Marc :smiley:

de la fibre optique ?? désolé …mais je suis dépassé là

Le caribou

fibre optique= lampe d eclarage comme des filaments et tu as besoin uniquement d une ampoule pour eclairer toutes les fibre
marc

et voila un lien
led-selection.fr/kit-fibre-o … .cfm?tri=1
slt marc

Merci Marc :smiley:

Mais le problème réside dans le fait qu en Amérique du Nord on est branché sur du 110 V

Je vais aller voir dans le plus grand magasin d électronique de Montréal , Addison Électronique.

La je devrais trouver

Le caribou

Bonsoir Serge,

Voilà un exemple de ce que tu peux trouver chez Addison chez toi au Canada :

addison-electronique.com/catalog … a/22:42:33

C’est un transfo 40 VA 16,5 Volts qui pourrait très bien convenir pour l’éclairage de tes maisons et vu le prix tu pourras même en prendre 2 !! On est loin des prix Marklin, certes, il n’y a pas de disjoncteur !!!

Amitiés bretonnes

Merci JPaul…j avais justement décidé d aller faire un tour chez Addison ce samedi…pourrai pas y aller avant on annonce 2-3 jours de tempête hivernale sur Montréal

Serge le caribou