Schwarzwald modellbahn

Bonsoir,

La fameuse matrice qui me permet de réaliser l’enrochement:

Fond de décor de marque Faller, la forêt noire…

Bonne soirée

Bonsoir Wilfried :smiley:

Ton fond de décor est fantastique! Ca deviendra un sacré réseau !

Ta fleuve, elle va bien?

Bonne soirée, Jo

Salut Wilfried, :smiley:

ton réseau avance bien.

J’aime bien l’affiche avec le paysage de chez Faller. Ca donne bien comme fond de décor.

Bonne continuation

André :bball:

:smiley: Salut wil
Alors tu as des nouvelles pour la transparence de ta riviére ? cela avance bien , d un bon réalisme aussi tes rochers, tu as bien réussi la couleure… :sunny:
Il est tres chouette ton fond de décors, le mien ,je ne sais pas pourquoi mais il commence à se boursoufler, c est la guigne…Au début c était impecable… :confused:

bonne continuation… :sunny:

Marcus,

Alors concernant ma rivière, deux phénomènes apparaissent :

  • Le premier, le retrait du gel est très important, je n’ai quasiment plus d’épaisseur.

  • le deuxième, le temps de séchage trop important, il y a encore quelques taches blanches.

Incroyable.

J’ai commandé du gel de marque FALLER, je vais le mettre en place sur le gel Busch.

J’espère que cette opération ne posera pas de problème.

Bon dimanche

Bonjour Wilfried,

j’espère que le gel FAller t’apportera plus de satisfaction que le celui qui vient de te décevoir.

Je recommande le gel Noch avec lequel je n’ai jamais eu aucun problème.

Beau travail sur tes rochers.

Bonne continuation.

Pascal :study:

Bonjour,

Très beaux trains! Et côté décor c’est splendide sur tout le chalet et la rivière :exclamation:
:Coeur: :appl: :affraid:
amicalement

Igor

Bonsoir,

Voici un point sur l’évolution de mon réseau, le début du sentier “forêt”:

:wink:

Bonsoir Wilfried,

cela fait plaisir de voir ton décor avancer. N’oublie pas de déplastifier tes troncs d’arbres en leur laissant une légère patine.

Je touve que tu as particuloièrement bien réussi l’avant-plan herbeux. Peux-tu nous expliquer et nous commenter les matériaux et les tecnhiques que tu as utiisés ?

Vivement la suite.
Amicalement,

Pascal :study:

Pascal,

J’ai peu de mérite dans l’élaboration de ce décor, le seul mérite que je peux avoir, c’est l’imagination, et encore dois-je avoir la prétention de parler de mérite??

Les arbres, sapins et pins, sont de marque Busch, et concernant les pins, leurs troncs sont déjà parfaitement patiné, en effet ils sont venus coller sur la surface un produit donnant un aspect rugueux au tronc.

L’avant plan herbeux, un tapis de marque Busch également… :blush: Dans un avenir proche, je prévois d’installer une tour de gaie.

Il est vrai que je ne me mouille pas en achetant tous ces produits, mais je garantis la construction d’un réseau plutôt sympa niveau réalisme, à défaut d’être un parfait bricoleur.

:wink:

Salut Wilfried,

Petit à petit l’oiseau fait son nid.

Ton réseau prend une belle tournure.

Bonne continuation.

Bien à toi.

Jean-P.

Bonsoir Pascal et Wilfried :wink: ,

et bien moi aussi je trouve le résultat obtenu pour les herbages aux pieds des sapins tout bonnement bluffant :appl: :appl: :appl:
Le mélange des teintes est lui aussi très réussi :Coeur:

Si tu continue dans cette voie, ton réseau sera vraiment splendide ( et il l’est déjà :lol!: )

Si si wilfried, tu as le mérite d’avoir mis en oeuvre ces produits pour en arriver à ce spendide résultat :youpi:

Amicalement

Laurent

Même si tu ne construis pas, tu mets en place, et la beauté du décor en dépend grandement.

Donc le mérite d’une ‘‘promenade’’ dans ce sentier, te reviens!

Bonsoir Wilfried :smiley:

Je vois que ton réseau avance bien! Les produits de la marque Busch sont superbes, c’est ma marque d’accessoires préfèrée!

Vivement la suite, ca deviendra un réseau fantastique!

Bonne soirée, Jo :sleep:

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Tout cela est bien joli ! Félicitations Wilfried ! …Et vivement la suite !! :happy:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Wilfried, :smiley:

ton réseau avance bien. :cheers:

Tes arbres donnent un bel effet.

Bon travail pour la suite.

André :bball:

Bonsoir à tous,

Merci de vos compliments, n’hésitez pas à me faire parvenir vos remarques, elles seront constructive pour moi.

Merci

Bonjour à tous,

La coccinelle, la voiture de mes rêves. Scène en cours de réalisation, comme vous pouvez le voir la jonction entre les herbes n’est pas terminée

Audi A4 de marque BUSCH, ses phares s’allument, une grande qualité allemande!!!
Vous pouvez voir un tronçon de route rebiquer derrière la voiture, normal, je ne l’ai pas collé.

La route a été réalisée avec du papier de verre que je suis venu peindre par la suite :wink:

Ah les chasseurs, si seulement le but premier de la chasse était de réguler la faune…


Balise lumineuse de marque Busch, tout simplement incroyable d’efficacité!!! Chaque diode s’allume à tour de rôle

" chouchou dans les trains "

elles sont folles nos femmes… :king:

Bonjour Wilfried,

De magnifiques scènes de détail!

:appl: :appl:

Denys