schema éléctrique lok digital

bonjour,

j´ai un souci,je cherche un schéma si quelqu´un a du branchement décodeur a la résistance qui donne la fumèe sur une lok vapeur,la mienne ne marche plus et je doute que ca vienne du décodeur,tout le reste marche,seulement la vapeur ne marche plus,il n´y a qu´un fil qui relie le décodeur a la résistance du fumigène,par quoi se fait le retour?? la masse??

Merci à l´avance pour vos réponses.

Je pense que le retour se fait effectivement par la masse.

Je pense que le retour se fait effectivement par la masse.
et comment savoir ou est le probème de la résistance ou le décodeur??

Bonsoir schnucki :smiley: ,

Le problème peut aussi venir d’une absence (ou un mauvais)de contact entre la lamelle de la loco et le le petit filament sous le générateur de fumée. Comme on n’est pas à l’intérieur de la loco, impossible de vérifier.

Je ne te conseille pas d’aller modifier la courbure de la lamelle, tu ne parviendrais jamais plus à récupérer la bonne hauteur.

Vérifies que le courant arrive bien sur la lamelle (c’est que c’est OK pour le décodeur) et que le générateur de fumée (tu l’alimentes directement) fonctionne.

Si tout fonctionne séparément et que tu as la place dans la loco, soudes un fil sur la languette et un sur le filament et connectes le tout avec une petite fiche (pour pouvoir encore séparer la caisse du chassis).

Si quelqu’un a une autre solution ou un avis sur cette façon de faire, il m’intéresse.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Cher Erik,
sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu ton post de présentation
Merci d’avance
Mat (fondateur)

attention il y a des fumigène anciens qui on un petit tube qui se bouche il faut le " récurer avec un petit fil" …

Bonsoir schnucki :smiley: ,

Le problème peut aussi venir d’une absence (ou un mauvais)de contact entre la lamelle de la loco et le le petit filament sous le générateur de fumée. Comme on n’est pas à l’intérieur de la loco, impossible de vérifier.

Je ne te conseille pas d’aller modifier la courbure de la lamelle, tu ne parviendrais jamais plus à récupérer la bonne hauteur.

Vérifies que le courant arrive bien sur la lamelle (c’est que c’est OK pour le décodeur) et que le générateur de fumée (tu l’alimentes directement) fonctionne.

Si tout fonctionne séparément et que tu as la place dans la loco, soudes un fil sur la languette et un sur le filament et connectes le tout avec une petite fiche (pour pouvoir encore séparer la caisse du chassis).

Si quelqu’un a une autre solution ou un avis sur cette façon de faire, il m’intéresse.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
bonjour,

et merci,je vais ce soir essayer de décortiquer tout ca,je suis novice de ce truc particulier,mais je vais retirer le tube ce que je n´ai pas encore réussi a faire,mais en démontant ca,je vais comprendre,c´est comme ca que j´ai toujours fonctionné et réussi a réparer quantité de trucs,je vous tiendrais au courant.

attention il y a des fumigène anciens qui on un petit tube qui se bouche il faut le " récurer avec un petit fil" …
bonjour,

je crois que oui ,c´est un système ancien et il faut récurer,mais néanmoins,on devrais ressentir un peu la chaleur quand il y a une résistance,ce n´est pas le cas.

Cher Erik,
sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu ton post de présentation
Merci d’avance
Mat (fondateur)
bonjour,

:blush: heuuu… oui il me semble que je me rappelle maintenant que je ne me suis pas présenté,pourtant je suis ordinauirement très poli.
Dois je payer une amende monsieur l´agent :smiley: ,
En général,c´est vrai que je n´ai pas l´habitude me présenter ou alors furtivement dans les soirées ou je rencontre des inconnus,les choses viennent d´elles même,les présentations individuelles et spontannés me paraissent mieux,enfin de mon avis.
Mais je vais faire une exeption cette fois ci.
Au fait dois vous présenter ma femme? 8)

[size=75]*Fais quand même attention à ce que tu révèles, il y a des agents de la “komandantur” qui veillent :lol!: :lol!: *[/size]

L’inconnu masqué.

[size=75]*Fais quand même attention à ce que tu révèles, il y a des agents de la “komandantur” qui veillent :lol!: :lol!: *[/size]

L’inconnu masqué.
Tu veux dire de la “lokomandantur” :smiley:

bonjour,

Dois je payer une amende monsieur l´agent :smiley: ,

Au fait dois vous présenter ma femme? 8) Bonjour ! :smiley:
Sur la question 1 : oui, oui, 1 euro par membre inscrit ou 2 euros par rail Märklin utilisé pour ton réseau… :unamused: …au choix ! …et on ne triche pas !! :laughing: :laughing:
Sur la question 2 : pourquoi pas ? :confused: …il y a quelques couples, maintenant connus, sur le forum… :king: :queen: …c’est comme on veut !! :lol!: :lol!:

  • Mode humour bien entendu !! *
    Bonne journée ! :sunny:
  • PS les francs suisses sont acceptés !! :laughing: *

  • PS les francs suisses sont acceptés !! :laughing: *
    Donaueschingen, c’est pas en Suisse :affraid:

c’est à 20 KM au dessus, je le sais, j’y ai fait 1 an, tout de vert vétu :face:

  • PS les francs suisses sont acceptés !! :laughing: *
    Donaueschingen, c’est pas en Suisse :affraid:

c’est à 20 KM au dessus, je le sais, j’y ai fait 1 an, tout de vert vétu :face: Hello ! :smiley: …oui, oui, je sais :smiley: …c’est d’ailleurs bien indiqué dans le profil à gauche de l’écran :study: …mais, il y a aussi quelques amis de la Suisse sur le forum et la Suisse n’est pas encore venue à l’euro !! :no:
Tout de vert ? :question: …mais c’est “écolo” cela !! :laughing: :laughing:
OK, c’est du vert…camouflé…pour la bonne cause !! :alien:
Bonne soirée 8)

Bonjour ! :smiley:
Sur la question 1 : oui, oui, 1 euro par membre inscrit ou 2 euros par rail Märklin utilisé pour ton réseau… :unamused: …au choix ! …et on ne triche pas !! :laughing: :laughing:
Sur la question 2 : pourquoi pas ? :confused: …il y a quelques couples, maintenant connus, sur le forum… :king: :queen: …c’est comme on veut !! :lol!: :lol!:
*Mode humour bien entendu !! *
Bonne journée ! :sunny:
*PS les francs suisses sont acceptés !! :laughing: *
brrrrrrrrr ,

les temps sont dur,je vais aller défiler dans la rue avec les autres moi:roll:

ma femme ne veut pas être présentée,mais je peux vous présenter ma voisine,elle est d´accord de ressorber mes dettes,mais je vous préviens elle resemble a maité avec 50 kilos de plus:D :smiley: :smiley:

Donaueschingen, c’est pas en Suisse :affraid:

c’est à 20 KM au dessus, je le sais, j’y ai fait 1 an, tout de vert vétu :face:
c´est a 30 km exactement,et j´y était en vert également pendant un an.