Schéma électrique AM 748 AC 3 RAILS SNCB de Jocadis

Bonjour à Toutes et à Tous, :wink:
J’ai acheté cette automotrice il y a longtemps chez Jocadis: elle fonctionnait parfaitement.
Je viens de la remettre en service et puis, plus rien: soit l’alimentation ne se fait plus, soit un composant électronique est défectueux (mais pas de fumée signalant qu’il aurait grillé).
Jocadis ayant fermé, je voudrais tester le circuit électrique afin de situer l’origine de la panne.
D’avance merci si vous possédez le schéma électrique de cette sympathique automotrice.
Un scan me suffirait à envoyer en pièce jointe par mail. :smiley:
Prenez bien soin de vous et Cordialement. JEAN

Bonjour. Je n’ai pas d’image de l’engin à l’écran. Vous l’avez loadée ?

Vincent, Bonjour, :worried:
Désolé, c’est un matériel de Jocadis aujourd’hui failli que les Belges connaissent bien.
Je te mets un lien vers 1 vidéo car l’automotrice est restée en Belgique (pas de photo donc)
Merci de m’aider mais je serais surpris que tu connaisses ces automotrices. On verra!
Cordialement :+1: JEAN
[https://www.bing.com/videos/search?q=jocadis+train+miniature&docid=608010340603789348&mid=F89A9CBC37EE6BBB8C01F89A9CBC37EE6BBB8C01&view=detail&FORM=VIRE]

Bonjour

Effectivement je ne connais pas. Chouette matériel !

Y a t il un interrupteur qui permet de passer en prise de courant par pantographe ? Si oui ne s’est il pas enclenché lors des manipulations de mise ou sortie de boite ?

Vincent

Bonjour Vincent :smiley:

Excellente suggestion mais je pense (pas certain car ça date…) avoir déjà fait cet essai, sans résultat probant.
Dès que je peux la récupérer (dépend de ce foutu virus! :worried:), je tenterai à nouveau de manœuvrer le levier.
En fait, comme je sais que je n’obtiendrai pas facilement ce schéma, j’anticipe pour être prêt au moment où je récupérerai ce joli engin new look (gris, bandes rouges et bleues) pour tester l’alimentation en partant du patin jusqu’au moteur afin de déterminer l’endroit de la panne. Si c’est une soudure qui a cédé, c’est pas grave, ou alors c’est le moteur et /ou le circuit imprimé et là, autant laisser faire un pro car je ne suis pas calé en électronique!
Encore merci pour tes suggestions judicieuses (il ya toujours plus dans 2 têtes que dans une seule)
Cordialement et bonne fin de week-end! :wink: JEAN