scènes

Bonsoir,

nouvelles photos du réseau qui est désormais remonté.

nsa19.casimages.com/img/2010/11/08/101108113606546571.jpg

nsa19.casimages.com/img/2010/11/08/101108113823114702.jpg

Bonsoir

Jolies clichés…
Cela donne envie de voir le reste.

Bravo

Jacques

bonjour a tous

tres belle mis en scene :laughing:

j’ai commencé à placer quelques caniveaux de ci de là.

nsa20.casimages.com/img/2010/11/11/10111110543359182.jpg

nsa19.casimages.com/img/2010/11/11/101111105529498580.jpg

et j’ai profiter d’un espace vacant, trop gazonner à mon goût, pour créer un accès de véhicules. Quelques plaques en forme de trapèze ont suffit. Peinture grise et patine à la terre à décor. Ca imite les dalles en béton. Reste cependant à un peu mieux l’intégrer en plaçant des touffes d’herbes sur la bordure par exemple et revoir les plots en béton un peu trop neufs…

nsa19.casimages.com/img/2010/11/11/101111110517867631.jpg

nsa20.casimages.com/img/2010/11/11/101111111106859639.jpg

Bonjour Michel

Bravo :appl:

Tu réussis à merveille tous ces détails qui crédibilisent et donnent vie au décor d’un réseau.

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Superbe ! J’adore tes chemins de cables ! Sont-ils “faits maison” ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

et merci pour ces belles photos. Comme Jacques j’ai maintenant envie d’en voir plus !

Beau travail que le tien. Tous ces détails c’est vraiment super. Je suis moi-même très tenté depuis
un moment par des chemins de cables mais, après deux ou trois essais, je n’ai rien trouver de
satisfaisant pour l’instant.

La voiture voyageurs DB verte à toit blanc est-elle une marklïn ? Est-ce un modèle relativement
récent ?

En espérant voir bientôt de nouvelles photos sur le Forum.

Bonne soirée et bravo.
Amicalement.

Gérald. :trainregard: :appl:

Bonsoir (merci à tous :wink: ),

j’ai essayé de faire des chemins de câble maison à base de carton mais sans succès.

J’ai découvert la marque Erbert qui fait dans les TCO, les signaux et les accessoires de voies en plastique comme tels que les caniveaux

C’est une nouveauté 2010 Auhagen mais les produits Erbert sont similaires

nsa19.casimages.com/img/2010/11/11/101111075645120708.jpg

erbert-signale.de/Eingang/un … page2.html

Weinert-Modellbau fait également dans les accessoires de ce type en fer blanc mais ça n’est pas donné.

Enfin, au moment où je cherchais, je suis tombé sur une nouveauté Auhagen 2009. C’est en plastique, pour en atténuer l’effet il suffit de peindre en gris mat et de patiner à l’aide de terre à décor

nsa20.casimages.com/img/2010/11/11/10111107555384833.jpg

Au sujet des voitures, ce ne sont pas des Mearklin mais des Tilig époque IV de la Deutsche Reichsbahn.

Merci pour tous ces renseignements et les photos, je vais enfin pouvoir installer des chemins de cables
sur mon réseau. C’est un élément de décor que je trouve très important.

Pour la voiture voyageurs je me souviens effectivement l’avoir vue sur le net mais elle ne rendait pas
si bien. Grâce à ta photo me voici avec l’idée d’une nouvelle rame en tête !

Bonne soirée.
Amicalement.

Gérald :trainregard:

Hello,

Je viens d’aller sur le blog, pour consulter les photos. Je suis admiratif du travail réalisé, car il est très homogène, sans surcharge, avec une recherche du détail sans tomber dans l’exhaustif. C’est un très bel écrin, qui donne envie de passer du statut de collectionneur à celui de modéliste.

Encore bravo !

A+

Etienne

Bonsoir Michel,
J’adore ce que tu réalise et cela me donne des idées,comme la réalisation des caniveaux,bravo
:appl: :trainregard: :trainregard:

Amicalement
Hans

Bonsoir Michel

Merci pour les photos… magnifiques! A propos: cette voiture DR, c’est Piko?

:appl: :appl: :appl:

Magnifiques photos ! j’adore… excellent le patinage de la voie C, ça me donne des idées…

Philou

Bonjour Michel,

Bravo pour le travail sur le décor et la mise en scène.

Pascal :study:

Merci à vous :slight_smile:

cette année j’entreprends de finir le module de la courbe ; en surplomb de la voie le montage d’un faubourg est prévu, il s’agit simplement d’un pâté de maison. Les immeubles sont montés, il s’agit de références Auhagen, correct et pas excessif en terme de prix. Le module 4 est aussi prévu pour 2011 : j’ai pensé à monter la voie sur un talus, c’est l’occasion de prévoir un pont et de faire un module avec un niveau inférieur au niveau 0 ; en effet, pas de place pour une rampe…
La gare principale à l’origine "gare de passage est à ce jour une gare terminus. Ca n’est pas évident de changer ses plans en cours de route mais les aiguillages élancée que j’avais privilégiés au départ prennent beaucoup d’espace et la pièce n’est pas suffisamment longue et les combles de la nouvelle maison ne sont pas prêtes d’être aménagées. Je peux toutefois manoeuvrer sur 2 voies pour que les locos rebroussent leur chemin après l’arrivée du convoi pour repartir dans l’autre sens, en revanche cela n’est pas possible sur la 3 ème voie c’est pourquoi seuls des trains avec deux cabines (locos en pousse (je crois qu’on dit comme ça)) l’emprunteront.

data.imagup.com/4/1106163022.JPG

data.imagup.com/5/1106163065.JPG

Je fais des plans serrés car l’absence de fond de décor laisse apparaître un papier peint peu esthétique ; faut aussi que je songe à ce fond de décor, j’avais d’ailleurs suivi avec intérêt le post qui lui est consacré dans le forum. La réalisation de façades en carton plume pour le fond est une bonne piste car le réseau est implanté dans une ville.

Bonsoir Michel,

bravo. Belle mise en scène. Les immeubles Auhagen sont jolis.

J’aime bien ta façon de travailler le décor : c’est bien vu, c’est élégant et bien équilibré.

Bon amusement,

Pascal :study:

Bonsoir Michel

Excelent travail… bravo! :cheers:

:wink:

Bonjour Michel,

Super travail et super photos, bravo.

Gérald.

Joli! :exclamation:

la cabane du garde-barrière.

Faut que je trouve un passage à niveau maintenant :albino:

data.imagup.com/5/1106596051.JPG

et le garde himself

data.imagup.com/5/1106597091.JPG