Savez-vous qui fabrique ou a fabriqué ces merveilles?

vsd

C’est en plâtre, très finement moulé, très détaillé, superbe.
Rien à voir avec les productions industrielles en résine.

J’en ai récupéré tout un stock, une petite centaine de pièces, et j’ai bien l’intention d’utiliser tout cela sur mon réseau, c’est trop beau pour rester dans les placards.

C’est très certainement un artisan ou un petit atelier qui a fabriqué ça, et qui le fabrique peut-être encore.

Si quelqu’un parmi vous a une idée….

4 « J'aime »

Je ne résiste pas au plaisir de partager ces belles images

Voici mes trouvailles…… en détail





3 « J'aime »

Bonjour
Certainement un utilisateur des moules Spoerle !
https://spoerle-form.de/produkt-kategorie/tunnelportale-und-innenwaende/
Bonne journée
André

1 « J'aime »

En effet, pas de doute, ce sont bien ces moules qui ont été utilisés.

Merci pour l’info André.

Vue l’importance du stock récupéré je ne devrais pas avoir à en refaire, mais on ne sait jamais !!!
La difficulté serait de faire d’aussi belles patines !!!

Bon après-midi

Georges

1 « J'aime »

Vu le nombre de petit cœurs que le sujet suscite, je vois que vous appréciez ces éléments de décor autant que moi.

Pour le coup, là j’ai fait une affaire !!!

Ventes aux enchères à Nantes jeudi dernier, j’ai acheté pour 20 € deux cartons de maquettes diverses, avec « accidents et manques », mais il y en avait exactement 48 et beaucoup sont en excellent état.
Surprises, au fond d’un carton, il y avait ces éléments de décor, et au fond de l’autre carton il y avait 4 boîtes (de cigares !!!), la première avec des poteaux de caténaires Electrotren, la seconde pleine de lampadaires Viessmann, la troisième bourrée de petits éléments de décor (barriques, caisses, bancs, vélos. valises, charrettes etc…) et la quatrième contenant environ 200 personnages Preiser.

J’aime bien les ventes aux enchères, depuis pas mal d’années j’en fais régulièrement, et parfois on y fait de vraies bonnes affaires.

Essayez, si vous n’avez pas encore franchi le pas, mais soyez prudents, n’oubliez pas de calculer les frais avant d’enchérir.
Surtout ne participez pas aux ventes en live sans être allé préalablement voir les lots en vente. Les photos sont très souvent trompeuses.

1 « J'aime »

Bravo, belle opération !