SAV

bon pour le coup ma MS est retournée chez mon detaillant français sous garantie bien sur 8)

bon aprés plus de 4 mois d attente :frowning: mon revendeur favori ma appris une bonne nouvelle:

ma mobile station 1ere géneration sera remplacée par la nouvelle :cheers:

vu que l ancienne n est plus fabriquée Marklin n a plus de pièce pour le SAV et donc obligé de me la remplacer par une nouvelle,il restera a ma charge la nouvelle alimentation qui va avec :nerd:

bon aprés plus de 4 mois d attente :frowning: mon revendeur favori ma appris une bonne nouvelle:

ma mobile station 1ere géneration sera remplacée par la nouvelle :cheers:

vu que l ancienne n est plus fabriquée Marklin n a plus de pièce pour le SAV et donc obligé de me la remplacer par une nouvelle,il restera a ma charge **la nouvelle alimentation qui va avec ** :nerd:
Bonjour
L’ancienne alimentation des MS1 est parfaitement utilsable si ce n’est qu’elle est moins puissante 18 VA contre 36 VA pour la nouvelle, mais ça marche parfaitement.

ROLAND

Bonsoir Patrick,

Il y a au moins trois choses qui différencient largement l’Allemagne (et peut être encore plus chez les anglosaxons) de la France, effectivement le nombre de ferro-modélistes qui est quasiment 10 fois plus élevé, ensuite ceux qui font du modélisme au sens strict du terme ne font pas la gueule à ceux qui jouent au train, et enfin, pour finir, les différentes catégories de ces modélistes, 2 et 3 rails, joueurs et puristes, etc, n’hésitent pas à se licencier à des clubs vraiment conséquents et qui ont une vraie influence au moins sur les revendeurs à défaut des fabricants.

En France çà reste trop rare malheureusement (Encore que ton club d’Orléans semble être une exception à mon sens)Au passage sans doute une parte de l’explication des différences de prix entre la France et l’Allemagne, sur un marché dix fois plus grand les volumes, les commandes et donc les prix au détail sont différents.

bon aprés plus de 4 mois d attente :frowning: mon revendeur favori ma appris une bonne nouvelle:

ma mobile station 1ere géneration sera remplacée par la nouvelle :cheers:

vu que l ancienne n est plus fabriquée Marklin n a plus de pièce pour le SAV et donc obligé de me la remplacer par une nouvelle,il restera a ma charge **la nouvelle alimentation qui va avec ** :nerd:
Bonjour
L’ancienne alimentation des MS1 est parfaitement utilsable si ce n’est qu’elle est moins puissante 18 VA contre 36 VA pour la nouvelle, mais ça marche parfaitement.

ROLAND
bah pourtant il m a dit qu elle est pas du tout compatible :scratch:

bon aprés plus de 4 mois d attente :frowning: mon revendeur favori ma appris une bonne nouvelle:

ma mobile station 1ere géneration sera remplacée par la nouvelle :cheers:

vu que l ancienne n est plus fabriquée Marklin n a plus de pièce pour le SAV et donc obligé de me la remplacer par une nouvelle,il restera a ma charge **la nouvelle alimentation qui va avec ** :nerd:
Bonjour
L’ancienne alimentation des MS1 est parfaitement utilsable si ce n’est qu’elle est moins puissante 18 VA contre 36 VA pour la nouvelle, mais ça marche parfaitement.

ROLAND
bah pourtant il m a dit qu elle est pas du tout compatible :scratch:
Change de revendeur, moi j’ai les deux MS et les 2 Transfos, j’ai essayé le transfo 18VA sur la MS2, aucuns effets secondaires, ça marche pareil, sauf que le nouveau transfo fait 36VA.
Maintenant tu fais comme tu veux, c’est toi qui paye ???

ROLAND

Bonjour, :smiley:

Permettez-moi d’intervenir mais votre comparaison entre marché français et allemand ne tient pas la route quand on compare France et Belgique où, malgré un marché réduit, une TVA plus élevée qu’en France, les prix y sont plus proches de l’Allemagne que de la France. De plus, il n’existe aucune fédération officielle de modélisme ferroviaire en Belgique.

Mais … les importateurs et détaillants (on les connaît, inutile de les citer)sont actifs, dynamiques et sont accueillants (même s’il y a des exceptions bien entendu).

En tout cas, je ne connais aucun belge qui va acheter ses locos en France alors que, par contre, de nombreux français écument les détaillants belges

La conclusion s’impose d’elle-même: il y a ceux qui se plaignent et ceux qui se bougent pour leurs clients.

Ceci dit, je confirme également: la garantie légale (pour une voiture comme pour une loco Märklin ou un moulin à café) est de 2 ans. Applicable dans toute l’Union Européenne et quelqe soit son origine. Donc les détaillants français sont aussi tenus de l’appliquer, ce qui n’est effectivement pas toujours le cas!

Excusez-moi si certains se sentent mis en cause, mais ce n’était pas mon intention. Les faits parlent d’eux-mêmes.

Cordialement et, avec le sourire, bon week-end à tous! :cheers:

JEAN :trainregard:

bon aprés plus de 4 mois d attente :frowning: mon revendeur favori ma appris une bonne nouvelle:

ma mobile station 1ere géneration sera remplacée par la nouvelle :cheers:

vu que l ancienne n est plus fabriquée Marklin n a plus de pièce pour le SAV et donc obligé de me la remplacer par une nouvelle,il restera a ma charge **la nouvelle alimentation qui va avec ** :nerd:
Bonjour
L’ancienne alimentation des MS1 est parfaitement utilsable si ce n’est qu’elle est moins puissante 18 VA contre 36 VA pour la nouvelle, mais ça marche parfaitement.

ROLAND
bah pourtant il m a dit qu elle est pas du tout compatible :scratch:
Change de revendeur, moi j’ai les deux MS et les 2 Transfos, j’ai essayé le transfo 18VA sur la MS2, aucuns effets secondaires, ça marche pareil, sauf que le nouveau transfo fait 36VA.
Maintenant tu fais comme tu veux, c’est toi qui paye ???

ROLAND
Oh que non ,je ne vais certainement pas changer de revendeur :unamused:

mais en y reflechisant :vu que la MS2 a plus de fonctions, dont la commande des aiguillages il est logique, je pense de prendre un transfo plus gros 8)

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png En réponse a jean ,train a quai.
la différence se fait déja de cette façon …conversation entre 2 français.
ah, vous etes sortie faire un tour ?
BIN , non nous revenons de la plage…
ou
ah, vous etes sortie faire un tour?
BIN ouais , nous revenons de Belgique…

d une part , il est vrai que le matériel Marklin prend une grosse claQUE en france et nous semble bien moins chére en Belgique et encore plus bas en Allemagne, et pourtant ,nous sommes bien dans la zone Euro…
va comprendre…??http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

http://illiweb.com/fa/i/smiles/suspect.gif et cela aussi…
j habite a 50 métres de la plage, au large de Dunkerque ,ils produisent une moule de Bouchot, a 4 euro…
a la poissonnerie la moule de bouchot Mont saint michel , 3,60 euro et la moule de Hollande en promotion 3,20 euro…
et , il te reste encore les coquilles, théoriquement , le poid des moules devrait etre sans les coquilles…http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif