Salut l'artiste

Voici un réseau de conception exceptionnelle, son auteur est décédé maintenant si j’ai bien compris…

Je suis à genoux devant l’ingéniosité technique… et électrique.

Même si ce n’est pas le réseau idéal que j’aimerais concevoir, il faut reconnaître que l’ensemble donne un résultat dès plus original…

Bref, ce monsieur méritait un hommage, que je lui rends tout modestement en vous partageant cette vidéo.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci Thierry,

J’avais déjà vu ce réseau et en particulier son extraordinaire ascenseur à trains.
Comme quoi on pouvait faire des trucs géniaux en électromécanique.

J’avais lu qu’un appel avait été fait pour aider au démontage et à la récupération de ce réseau par un club avant la vente de la maison. Mais je ne sais s’il a pu être sauvé vu la complexité…?

Il n’y a souvent que le concepteur qui peut faire fonctionner ce genre d’installation.

Philippe

oui , pas Adieu Jacques , mais au revoir et à bientôt dans les cieux…

un très grand monsieur qui est né avec un don d’ ingénieur et qui a simplement créé son réseau…
Bravo , chapeau bas… :hourglass_flowing_sand:
.

Cette réalisation hors du commun est un hommage à son concepteur et à son talent de mécanicien et électromécanicien. Espérons que ce remarquable ouvrage puisse être récupéré en souvenir de Mr Jacques. Merci pour le partage de cette vidéo !
Cordialement,