salut à tous

salut à tous et merci pour votre cordiale bienvenue, c’est très gentil parce que franchement je savais pas trop à qui demander des conseils
En fait je vais faire maquette avec des transfos. de courant alternatif, mes locos. sont analogiques :laughing: , mais je ne sais pas si en fait en premier si je peut digitaliser mes locos. , (mais je regarde aussi au niveau budget), puis ensuite comment les digitaliser, si je peux:pale: :question: :question:
cordialement

salut à tous et merci pour votre cordiale bienvenue, c’est très gentil parce que franchement je savais pas trop à qui demander des conseils
En fait je vais faire maquette avec des transfos. de courant alternatif, mes locos. sont analogiques :laughing: , mais je ne sais pas si en fait en premier si je peut digitaliser mes locos. , (mais je regarde aussi au niveau budget), puis ensuite comment les digitaliser, si je peux:pale: :question: :question:
cordialement
Hello Joack,

Ecoute bien , en principe tu peux digitaliser toutes tes locomotives Märklin, sans le moindre probléme, maintenant comme tu dis , il faut regarder à son budget, et surtout ne pas se lancer, dans des opérations funestres.
c’est de l’electronique, et il faut tous de même , savoir un peu souder, minusculement, et savoir se qu’on fait…
ne connaissant pas la moyenne de vie comptale chez toi, un decodeur coute relativement assez, et il faut choisir, au meilleur prix, en suite il te faudra une centrale digitale, ou une ancienne control unit, si tu en trouve par chez toi, comme moi, tu n’as qu’à aller regarder mon post sur les reseaux et tu verras ce que contient une commande, pour le reste , la reponse et oui,
voilà, demande si tu as besoin de quoi que se soit,
mon email est " [email protected] "

à bientot, christian…

Bonjour Joack,

Je te souhaite la :bien: et sur ce site. Um membre du Guatemala, c’est très rare.

Ici tu peux avoir plein de renseignements aurpès de certains membres “flippés” (des roues rouges…, ).

C’est la :fete: :fete: :fete: tous les jours, tu ne devrais pas tomber malade :malade: .

En principe toutes les locomotives peuvent être digitalisées, attends la réponse de certains memebres plus doués que moi. Mais tu peux demander l’avis à un profressionnel (détaillant Marklin s"il y en a près de chez toi)

:bien1: quand même parmi nous et vive Marklin.

Amicalement.

Guy

BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM

AMICALEMENT

JP :bien: :fete: :fete: :fete: :fete:

bonjour à vous et merci pour l’accueil si chaleureux, c’est très sympa de votre part :cheers: :cheers: . a bientôt… :smiley:

ne connaissant pas la moyenne de vie comptale chez toi, un decodeur coute relativement assez, et il faut choisir, au meilleur prix, en suite il te faudra une centrale digitale, ou une ancienne control unit, si tu en trouve par chez toi,

Ok merci pour le conseil. Mais quand je dis un budget c’est à dire pas vraiment au-dessus de 100 euros :affraid: :affraid: mais un décodeur en fait ça ferait environ combien ? ( là je risque je pose une question stupide mais il faut que je sache :neutral_face: :neutral_face: :bounce: ) en fait le décodeur il est pour la loco. ou des aiguillages? Aussi quand vous dites une centrale digitale c’est une “digital station” ? Parce que j’ai déjà entendu parler de ça, mais est-ce qu’elle serait compatible sur voie M?
merci de vos réponses, meilleurs salutations

ne connaissant pas la moyenne de vie comptale chez toi, un decodeur coute relativement assez, et il faut choisir, au meilleur prix, en suite il te faudra une centrale digitale, ou une ancienne control unit, si tu en trouve par chez toi,

Ok merci pour le conseil. Mais quand je dis un budget c’est à dire pas vraiment au-dessus de 100 euros :affraid: :affraid: mais un décodeur en fait ça ferait environ combien ? ( là je risque je pose une question stupide mais il faut que je sache :neutral_face: :neutral_face: :bounce: ) en fait le décodeur il est pour la loco. ou des aiguillages? Aussi quand vous dites une centrale digitale c’est une “digital station” ? Parce que j’ai déjà entendu parler de ça, mais est-ce qu’elle serait compatible sur voie M?
merci de vos réponses, meilleurs salutations
Bonsoir Joack,

Tu trouves sur le marché des décodeurs “ESU”, pour une trentaine d’euros ici en Europe, maintenant le même sonorisé, te coutera, une centaine d’euros,
oui c’est une digital station, ou une controle unit 6021 , et oui c’est compatible avec tes voies M sans probléme, mon petit, voilà,
a te lire,

christian :drunken:

:bien: chez les professionels du plot central

oui c’est une digital station, ou une controle unit 6021 , et oui c’est compatible avec tes voies M sans probléme, mon petit
bonjour et merci pour vos reponses
je pensais aussi pour les aiguilllages de voie M, il y a besoin d’un decodeur ou si il y a un moteur c’est Ok?
Aussi alors si j’ai bien compris un decodeur sur une loco. analogique il n’y a rien besoin de changer d’autre parce que une personne que je connais m’a dit qu’il fallait changer aussi le moteur ou quelque chose du genre… enfin bref je ne sais pas …

meilleurs salutations

oui c’est une digital station, ou une controle unit 6021 , et oui c’est compatible avec tes voies M sans probléme, mon petit
bonjour et merci pour vos reponses
je pensais aussi pour les aiguilllages de voie M, il y a besoin d’un decodeur ou si il y a un moteur c’est Ok?
Aussi alors si j’ai bien compris un decodeur sur une loco. analogique il n’y a rien besoin de changer d’autre parce que une personne que je connais m’a dit qu’il fallait changer aussi le moteur ou quelque chose du genre… enfin bref je ne sais pas …

meilleurs salutations
Joack,

Bonsoir,

Pour tes éguillages il te faut un decodeur K83 ( 6083/60830 )
concernant tes machines et d’aprés ce que tu nous as dit , elles sont bien antérieure, il te faut juste déonter l’inverseur, et y loger un décodeur, pour locomotive, suivant ce que tu prendras (marklin/ESU/ etc…etc…), avec tout ce qu’il faut pour le monter, en principe il y a ce qu’il faut , mais demande quand même à ton détaillant, il te faut les resistances, et un schéma de montage, tu devrais essayer de te faire voir pour le premier montage, cela te donnera une idée de comment il faut le faire,
Ce n’est pas simple, il faut savoir souder, et vite avec le fer.

Christian.

ok merci beaucoup

Je pense que je vai acheter une mobile station, sur e-bay j’en ai vu des pas trop cher. Sinon pour la soudure etc. , ça il n’y a pas de problême, je connais quelqu’un qui peut me montrer.
merci pour vos réponses et à bientôt. Joack

ok merci beaucoup

Je pense que je vai acheter une mobile station, sur e-bay j’en ai vu des pas trop cher. Sinon pour la soudure etc. , ça il n’y a pas de problême, je connais quelqu’un qui peut me montrer.
merci pour vos réponses et à bientôt. Joack
Bonsoir Joack,

Tu viens quand tu veux, et pour les questions, pas de probléme, tu sais , tu pourrais essayer de nous mettre une photo de ton pays , juste une, j’ai bien aimé y aller, si tu peux , je te remercie,

dundee