Salon du Modélisme Rail Club Océan Marennes 17320

Ce week end avait lieu une des rares expo de modélisme de Charente Maritime, le salon du modélisme organisé comme chaque année par Rail Club Océan à Marennes

2 principaux réseaux étaient présentés :

L’un par Carrefour 2000 un club de Union Rail 95 qui avait fait le déplacement depuis la région parisienne avec un bel ensemble de modules

Surprenante gare de St Gratien sur Charente avec un fond qui évoquerait plutôt la Suisse ?

Une bonne idée les grillages pare chutes sur les rochers

et un joli réseau présenté par le Club Modélistes Ferroviaires du Bas Berry, le Tacot d’Argenton sur Creuse voie métrique au 1/62e

Philippe

Bonsoir Philippe,

Merci pour ton sympathique reportage photos de l’exposition de Marennes-Oléron.
A priori pas de réseau de Maerklinistes, il ne semblait y avoir que des 2-raillistes ce qui n’est guère surprenant.
Concernant le réseau du Club du 95, du beau travail mais je suppose qu’il est inachevé car la rame TGV n’est pas alimentée par de la caténaire.

Bonjour Philippe,

En fait il ne circulait que des vapeurs et des diesels, la rame TGV était un peu anachronique…

Effectivement pas trace de « 3 rails », il y a quand même dans la région un club de La Rochelle qui a un petit réseau voie M hérité d’un de leur membre.

Bonjour Philippe,
Sympa cette expo.
Je suis, ce soir, pas loin de chez toi car je dors à Marenne.
Bonne continuation
Sincèrement Mark