Salon du Modélisme 2023 a la Cité du Train les 16 et 17 septembre 2023

Bonjour à Tous,

Un événement sans précédent s’apprête à marquer l’histoire du modélisme ferroviaire : le Salon du Modélisme 2023 à la Cité du Train à Mulhouse réunira pour la première fois les passionnés de la Gauge 1 Model Railway Association (G1MRA) en provenance de Suisse, de France et d’Allemagne.

L’une des attractions les plus attendues de cet événement trinational sera la présentation de trois installations modulaires représentant chacune les spécificités des réseaux de la G1MRA dans les pays participants.

Le groupe de Berne, représentant G1MRA Swiss Group, occupera le stand N° 44 avec une surface impressionnante de 128 m2. Ils exposeront des modèles à l’échelle Spur 1 Livesteam et inviteront les visiteurs à plonger dans l’univers magique des chemins de fer miniatures suisses et autres.

G1MRA France prendra place au stand N° 43 avec un réseau à 4 voies couvrant une surface de 104 m2. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de découvrir les réalisations des passionnés de G1MRA France.

Quant à G1MRA Deutschland, elle sera représentée par le groupe Bischofsheim sur un espace de 54 m2 au stand N° 45. Les visiteurs pourront admirer les compositions ferroviaires allemandes, symboles d’une passion partagée entre les frontières.

Afin d’assurer une expérience inoubliable aux visiteurs, les organisateurs lancent un appel à la participation de passionnés supplémentaires. Ces derniers auront l’opportunité de présenter leurs propres modèles et compositions, tout en vivant des moments uniques aux côtés des véritables locomotives à l’échelle Spur 1 Livesteam.

Si vous êtes intéressé à rejoindre le groupe français, nous vous invitons à envoyer un courriel à [email protected].

Pour renforcer le groupe suisse, veuillez écrire à Ueli Schenk à l’adresse [email protected].

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Voici une vue partielle des réseaux présents au salon du modélisme 2023 qui se tenait le week-end du 16 au 17 septembre 2023.
Mon attention a retenu ces tres beaux réseau HO :
IMG_1073
IMG_1074
IMG_1075
IMG_1076
IMG_1077

suite



Les reseaux G1MRA
DANX2679
DEGT0883
HUOB9147

Enfin les circulations vapeur vive sur le reseau G+MRA F
IMG_1085



1 « J'aime »

Hallo,

Superbe expo au milieu de vraies locos.
J’aurai bien aimé y aller, mais madame s’est inscrite pour faire les vendanges.
Nous irons en Alsace la semaine prochaine….
Peut être l’année prochaine

Merci du partage en tous cas.

Philippe

1 « J'aime »