bonjour à Tous
quelles que petites nouvelles , les derniers mois ont été éprouvant dans les déplacements en Asie (j’ai l’impression d’avoir déjà dis quelque chose comme ça ) ces dernières semaines à la maison mon permis le soir en rentrant du travail de me remettre un peu sur mon réseau .
Les modifications du pont tournant que j’avais commencé et détaillé sur le post ci-dessous, Modification d’un pont fleischmann 2r
le modèle original
vont se poursuivent ici même.
La modification esthétique commence par l’ablation de la plate forme de la cabine moteur afin de franciser ce pont puis il faut repositionner le support de la roulette .ensuite la fabrication d’un plancher en bois est faite avec des planchers ABE pour wagon TP fleischmann les plus long de la gamme.
le pont en repeint en noir recevra une patine de rouille et un vernis mat . Le plancher reçoit une teinture au brou de noix . les barrières plastique sont remplacées par des barrières en laiton ,construction intégrale . le conducteur central en laiton (un treillis de la marque ABE déjà évoqué)sera fini après avoir été bruni avec une patine à l’acide ( arsenic)
pendant la fabrication des barrières ,je me suis pencher sur la fabrication des leviers d’aiguillages SAXBY . ces derniers réalisés en rond de laiton de 8/10eme
sur du papier millimétré sont soudés .
La longueur des longerons verticaux seront sectionnés après peinture , la ressource de laiton servant au maintien pour la peinture .
Les signaux " carré " seront aussi raccourcis , destinés à êtres positionnés aux 2 extrémités du pont .
bon pti train à Tous
Jean Marc