Saint-Mandé en Janvier...

Je vous rappelle que la Mairie de Saint Mandé et le SMCF (Saint-Mandé club ferroviaire) organise une exposition/bourse le 22/23 janvier prochains.

Horaires :

  • 10 - 19H le samedi,
  • 10 - 18H le dimanche.
    Adresse : Mairie de Saint Mandé
    10 place Charles Digeon
    Métro Saint Mandé
    Périphérique : Pte de Vincennes ou Pte Dorée
    Bus : 45 - 56 - 86 - 325

Je vous rappelle que la Mairie de Saint Mandé et le SMCF (Saint-Mandé club ferroviaire) organise une exposition/bourse le 22/23 janvier prochains.

Bonsoir à tous,

Merci Jean-Pierre de rappeler sur le Forum l’existence de cette exposition/bourse sympa dans une localité et des locaux agréables. Elle mérite vraiment votre visite.

Je suis surpris de voir que le message de Jean-Pierre n’a été lu que par 45 fois ce jour.

Personnellement, je suis content de voir cette expo chaque début d’année. Et puis, ce peut être un bon moyen de rencontrer d’autres membres du Forum 3 Rails !

Bonne soirée à tous.

Amicalement.

Gérald

:trainregard:
img10.hostingpics.net/pics/787789DSC00233.jpg

Très belle loco Gérald !!

Gérald a raison, et je vais contribuer un peu à ce sujet.

C’est un salon petit en surface, mais dense en réseaux et exposants. J’y ai été l’année dernière avec plaisir, en famille. Beaucoup d’acteurs “majeurs”, tels que la revue “Le Train” par ex. Mais surtout, beaucoup de réseaux ludiques qui attirent comme des mouches les enfants. Mon fils de 6 ans a passé une bonne heure près d’un réseau en N très bien conçu, avec beaucoup de machines en mouvement, et même les étoiles qui scintillent quand la nuit arrive ! En outre, certains exposants n’hésitent pas à faire piloter des rames par les enfants, ce qui est vraiment sympa.

Bref, loin de la cohue de Railexpo, il existe des expos comme celle de Saint-Mandé qui n’ont franchement pas à rougir de leur taille moindre. Si vous habitez dans le coin, je vous invite à vous y rendre sans réserve !

Bonjour,

Merci Jean-Pierre pour ton commentaire sur ma CC 7101. Il s’agit du modèle ELECTROTREN 3 rails CA réf. 2719 AC Digital. Achetée il y a plus de trois ans maintenant, elle me donne entière satisfaction. Silencieuse, souple, rapide et puissante, un bon achat pour ceux qui sont intéressé par cette motrice mythique.

Merci à Stéphane pour son message à propos de l’expo de Saint-Mandé qui présente des réseaux bien réalisés (beaucoup de N l’an passé) mais aussi du Ho et du O. Ambiance conviviale et présence de visiteurs, non modélistes ou collectionneurs, qui viennent avec les enfants. Ces derniers sont vraiment intéressés car c’est une expo qui s’adresse à tous et à toutes.

Alors, encore une fois, n’hésitez pas à venir. Les organisateurs bénévoles le méritent bien, et, il serait dommage que cette manifestation prenne un jour fin par manque de visiteurs.

En plus, pour une fois, c’est presque dans Paris, à une stations près (ligne 1).

Bonne journée à tous.
Gérald
:trainregard:
img4.hostingpics.net/pics/731265HPIM5835.jpg

C’est chouette : un message = une photo…

On en redemande ! :smiley: :smiley:

Bonsoir Jean Pierre, bonsoir à tous,

ATTENTION !!! L’expo de St Mandé a été décalée au week end des 29 et 30 janvier.

Bonjour Bertrand et un grand merci pour ton message concernant le changement de dates pour l’expo
de Modélisme Ferroviaire 2011.

Prévue au départ pour le week-end indiqué par Jean-Pierre (même sur la première affiche disponible
sur le site de la mairie de St Mandé), elle est effectivement reportée aux 29 et 30 janvier. Ces mêmes
dates figurent dans la rubrique “info Clubs” du magazine LE TRAIN de janvier.

Je viens à l’instant de téléphoner à la mairie qui confirme les dates des 29 et 30 janvier 2011.

data.imagup.com/6/1110182966.jpg

L’affiche modifiée.

Encore merci à Jean-Pierre et Bertrand et bonne journée à tous.

Amicalement.
Gérald :appl: :trainregard:
data.imagup.com/5/1110183298.JPG

Bonjour,

Saint-Mandé est à l’autre bout du monde, je n’irai donc pas.

Merci à Gérald d’avoir inauguré le style du “un message, une loco”.

C’est sympathqiue.

Pascal :study:

Merci pour ce correctif. Je me serai pointé devant des portes closes !

Merci pour ce correctif. Je me serai pointé devant des portes closes !

Nous aurions été deux ! Mais peut-être pas le même jour ni à la même heure !

Merci le Forum 3 rails.

Bon week-end à tous.

Amicalement.

Gérald. :trainregard:
data.imagup.com/6/1110302014.JPG

Bonsoir,

Comme promis, quelques photos prises aujourd’hui à l’Exposition Modélisme Ferroviaire 2011 de Saint-Mandé.

Un petit mais très joli module à l’échelle N (3 premières photos).

Un très beau réseau modulaire échelle O (photos suivantes).

Pas de Marklïn, beaucoup de N (ce n’est pas un jeu de mots).

Bonne soirée à tous.

Cordialement.
Gérald

:trainregard:

data.imagup.com/4/1110992738.JPG
data.imagup.com/6/1110992821.JPG
data.imagup.com/4/1110992908.JPG
data.imagup.com/5/1110993015.JPG
data.imagup.com/5/1110993115.JPG
data.imagup.com/6/1110993202.JPG
data.imagup.com/4/1110993264.JPG
data.imagup.com/6/1110993337.JPG
data.imagup.com/6/1110993438.JPG
data.imagup.com/6/1110993519.JPG
data.imagup.com/6/1110993586.JPG

:happy: :happy: :happy:

Merci pour les photos, Gérald :smiley:

Dommage pour Saint-Mandé ! :angry: :angry: …une expo trains sans Märklin !?! :affraid: :affraid: …n’est pas une expo trains !! :unamused:

:yesno: :yesno: :yesno: :yesno:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Original cette tour à charbon au look de mosquée !
:happy:

Merci pour les photos, Gérald :smiley:

Dommage pour Saint-Mandé ! :angry: :angry: …une expo trains sans Märklin !?! :affraid: :affraid: …n’est pas une expo trains !! :unamused:

A+,
Amitiés
Christian

Bonjour Christian,

C’est vrai que Marklïn est bien peu présent dans les expos françaises, du moins celles que j’ai visitées pour le moment.

Je pense que notre marque préférée souffre du manque de matériel français dans son catalogue.
Les modélistes de chez nous veulent faire rouler des trains français sur leurs réseaux, ce qui semble un peu normal.

Pour ma part, je ne suis pas très chauvin, et encore moins pour les trains miniatures. Je suis un
habitué des “roues rouges” depuis mon enfance et je les aime. Au moins sept ou huit pays sont
présents dans mon matériel roulant.

Malgré tout, j’aime voir rouler sur mon réseau les trains français des années 40 aux années 70 et, pour,ceux-là, j’achète d’autres marques que Marklïn bien entendu.

Bonne soirée,

Amicalement.
Gérald
:trainregard:
data.imagup.com/6/1111077841.JPG

Bonsoir Gérald

Merci pour les photos, le réseau en 0 est magnifique, même si ce n’est pas du Märklin!

Denys

A l’annexe, il y avait deux petits réseau en voie étroite superbe de réalisme et un grand réseau MTH dont les enfants pouvaient prendre les commandes. Cela a eu beaucoup de succès.