Saarfeld BW : projet de diorama d'un petit dépôt vapeur

La délivrance est proche Fred, regarde un peu ce que j’ai trouvé sur ebay, par hasard:


Je m’interroge sur la réelle efficacité de l’engin
Amitiés
Thierry

Bonjour Didier,

C’est là qu’est l’os … j’ai du mal à l’implanter de manière satisfaisante !

Voilà l’implantation réelle de l’installation de sablage du BW de Rottweil avec en rouge l’emplacement réel : assez proche du pont tournant, mais pas autant que moi, je te le concède …

J’avais posé la question car il semble exister une version mécanique (sans électronique) pour les picots : Kit de pose de ballast simple voie C

Pas vraiment de retours, possible que je m’y essaye quand j’attaquerais mes grandes longueurs à ballaster (dans 2 ou 3 ans hein).

Salut Thierry,

Incroyable !!! si c’était efficace, tu passes d’abord la machine à coller, puis la machine à ballaster et Hop, c’est dans la poche !!!

Ma foi, on utilise bien des outils pour faire dresser l’herbe, pourquoi pas une encolleuse à ballast ?

Amicalement,

Fred

Bonjour,

Fred, ne peux-tu pas faire ainsi ?
unnamed

Christian,

Mon cher ami, tu as encore tapé dans le mille !!! C’est exactement le résultat que je souhaiterait obtenir :grinning:

La construction de ce combiné tour de sablage / portique à scories est décrit ici :

http://hafenbahnhof.de/modellbahn/besandung.htm

Sur le site de M. Albrecht EBINGER

Bonjour,

J’ai utilisé l’appareil proses basique, ça permet effectivement de déposer rapidement une couche uniforme de ballast.
J’ai juste fais les voies k autour du pont tournant.
Pour ma voie c, je me suis contenté de mettre du ballast sur les bords.

C’est le choix du ballast qui est important pour avoir un rendu satisfaisant.
J’ai trouvé un ballast ho chez tams qui est très proche de la couleur de la voie c, du coup ça se marie bien.

Philippe

Bonjour à tous,

Après deux longues semaines d’inactivité imposées par un Covid 19 assez virulent, j’ai repris doucement mes activités modélistiques avec le dépôt de fuel qui est arrivé d’Obourg il y a deux semaines. Encore tous mes remerciements à @Julaye pour cet échange qui me permet d’obtenir un bel ensemble beaucoup mieux équipé que celui d’origine.
Les deux cuves et les pompes, ainsi que la grue à fuel sont parfaitement intégrés à la surface. Je vous passe la construction, c’est la peinture et la patine qui m’ont pris le plus de temps.

Intégration définitive de l’ensemble vendredi prochain.

Amicalement,

Fred

4 « J'aime »

Bonjour,

Heureux de te savoir remis sur pied et opérationnel pour poursuivre ton dépôt !

Thomas

Salut Fred,

Le Boss est de retour, content que tu ailles mieux. :wink: :+1:

Je me demandais en effet ce que tu devenais, devant une telle absence.
Bon rétablissement.
Amicalement,
Eric

Bonsoir à tous,

Voici ce que donne l’implantation définitive du dépôt de carburant :

Encore un grand merci à @Julaye :smiley:

J’enchaîne demain sur la sablerie et une surprise …

Amicalement,

Fred

6 « J'aime »

Bonjour Fred,

Ça rend bien ce petit coin du dépôt !!@ J’aime surtout ta patine “crasse”.

Tu devrais peut-être investir toi aussi comme Mlle PELLERIN dans 2 ou 3 extincteurs et panneaux “interdit de fumer”. Ce serait dommage que le depot parte en fumée !

Encore bravo

Thomas

Une surprise ? :wink:

“Rauchen verboten” serait mieux vu la dénomination du dépôt … :innocent:

Amitiés
Thierry

C’est très chouette, oui.

Surprise sur rail Fred ?
Hâte de voir ce qu’il en est :slightly_smiling_face:

Bravo, belle réussite :+1:

Bonsoir Thomas, Fred,

Tu n’as peut être pas bien vu mais il y a une tour avec une lance à incendie :slight_smile:

Mon plaisir de voir ce kit mis en valeur ! Une cuve est restée à Obourg, les deux autres ont trouvé leur place chez Fred ! Je trouve l’idée géniale :star_struck:

Bonjour Christian,

Hé non … j’avoue avoir réduit drastiquement les achats de matériels moteur et roulant (j’en ai déjà beaucoup trop pour tout faire rouler en même temps) !

Du coup, je me concentre sur l’aménagement et la décoration de mon diorama.

A ce sujet, @UP3985 m’avait fait connaître le poste d’aiguillage de Sigmarigen produit par Busch.

De fil en aiguille au cours de nos échanges, Thierry m’a fait le plaisir et l’amitié de me céder son kit, ce dernier étant trop typé secondaire et rural par rapport à son projet (voir ici les dernières évolutions de son projet : Premier essai - #84 par UP3985 )

Voici donc Saarfeld équipé d’un magnifique poste d’aiguillage typique du Wurttemberg.

Tous mes remerciements à Thierry pour cet échange !

Malgré ses allures de petit kit facile à monter, il n’en est rien et bien au contraire, il s’agit d’un kit assez pointu et donc d’un montage très, très minutieux. Il s’agit de mon premier laser-kit et honnêtement, j’ai pris beaucoup de temps et d’application pour le monter.

Mais le résultat est à la hauteur : un très beau modèle, très fin qui a pris sa place très naturellement.

Je n’en dirais pas autant de la sablerie qui continue à me donner du fil à retordre, tant du point de vue de la finition et de la patine que de l’emplacement …

A suivre donc !!!

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »

Pour reprendre la formule de @Julaye

d’autant qu’il est superbement monté.
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »