S88 épuisé ou plus en fabrication?

Bonjour,

Le S88 ne semble plus disponible nulle part. Il est parfois indiqué ne plus être en production!

Par quoi est-il remplacé?

Qu’y-a-t-il d’équivalent?

Merci d’avance pour les réponses

Roland

Bonjour Roland

Les matériels Kxx sont je crois remplacés par des Mxx donc le remplaçant est le M88. Maintenant, il y a d’autres marques qui en propose dont :

ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=fr:ldt-infocenter

D’après ce que j’ai lu en particulier sur ce forum, produits fiables, gamme plus complète que Märklin, moins cher et décliné en 3 “finitions”, en Kit, montés avec ou sans capot.

Perso je vais certainement partir sur des Ecosdetector de chez ESU.

Je pense que toutes les marques qui fond du digital propose ce type de matériel et on peut aussi les mélanger sur un même réseau au moins certaines marques, cela dépend, je pense, du bus de communication utilisé.

Bonjour,

Il me semble bien qu’il soit remplacé par ce nouveau model

marklin.fr/fr/service/recher … duits.html

@+ Serge

Bonjour à tous et en particulier à Patrice et Serge,

Merci pour les réponse.

Je pense que Patrice confond M et S…c’est avec le S88 que j’ai des soucis…

Serge a effectivement raison: S88 reste S88 mais passe du n° 60880 à 60881!

Il faudrait en plus un L88 (60883)pour raccorder le nouveau S88 sur la CS2…mais il semble que L88 a en plus les mêmes fonctions que S88…

Je ne sais pas si l’on peut mettre plusieurs L88 “en série”…

Question de prix:
l’ancien S88:(60880) : 99.95€
L88: (60883) : 79.99€
nouveau S88: (60881): 54.99€

Le plus économique: démarrer avec L88, puis ajouter un ou plusieurs S88 nouveaux???

Je mets des points d’interrogation parce que ces appareils ne sont pas encore tous livrables et les manuels d’utilisation non plus.

Quelqu’un a-t-il plus d’infos???

Merci d’avance pour les réponses

Roland

Désolé, je ne connais pas trop le matériels (digital) Märklin et je pensais que le S88 était le bus de communication entre les décodeurs et la centrale.

Bonsoir,

Mon avis est : LDT… C’est parfaitement fiable !

Bonne
soirée
Fabrice

+1 :smiley:
en plus peux trouver le matériel sans frais de port :
latelierduchef.eu/
:wink:
Sincèrement Mark

Bonjour Roland,
Le S88 Märklin est toujours en vente sur E Bay Allemagne
sinon autre possibilité , acheter chez Viessmann , son alter ego N° 5217
produit identique chez Viessmann (Voir le lien)
Prix : 69,95 €
et là aussi encore moins cher sur E bay allemagne (E bay.de)
viessmann-modell.com/index.php?lang=fr
(Entrer 5217 dans recheche du produit ou sur la version allemande entrer 5217 dans “Suche”

Bonjour à tous et merci à Jean Philippe et Fabrice,

Merci pour ces adresses intéressantes.

Les nouveaux L88 (60883) et S88 (60881) sont plus performants que l’ancien S88 et moins chers…

Comme j’ai commandé, je vais encore attendre un peu…ils doivent être livrable fin novembre…et on est fin novembre…

Le LDT qui m’a été conseillé par Fabrice (un autre) a l’air très intéressant.

A bientôt

Roland

…Plus performant, ça reste à démontrer car personne ne les a encore utilisé, et la doc n’est pas encore dispo.

De plus, quel câblage ont-ils utilisé sur les prises RJ45 ? Est-ce la spécification S88N, ou bien ont ils modifié le câblage par rapport à cette spec. ? Si c’est la même, alors on devrait pouvoir y raccorder aussi les boitiers LDT… Sinon, c’est le piège habituel d’un système “fermé”, par opposition à un système “ouvert” dont les spec. sont censées être publiques.

Le seul intérêt que j’y vois est le L88 qui semble-t-il permettrait une connexion directe au bus système, via un boitier 60125, et ainsi de limiter les interférences sur ce bus S88.

Affaire à suivre, il faut au moins la doc (digne de ce nom) pour porter un avis circonstancié.

Bien cordialement
Fabrice

Rebonjour Fabrice…merci pour le temps que tu passes à m’aider…

Je disais plus performant: que l’ancien S88!..puisque il permet la liaison RJ45, ce que tu estimais être un avantage…

Il est vrai que sans doc, c’est difficile d’en dire plus.

Je vais “scruter” la parution de la doc!

A+

Roland

Bonjour,
Le 60883 est un décodeur qui fait le lien avec les anciens S88.
On murmure dans les milieux intéressés que le S88 60881 liaison RJ45 permettrait une reconnaissance des locos sur la zone de rail de contact, afin de suivre canton par canton la progression de son train et de le programmer via la memory afin de gérer la circulation des trains!!!

C’est un murmure…
Patrice

Merci mapassion,

Si cela s’avère exact…ce serait bien…

A bientôt

Roland

Bonsoir,
As-tu la doc de ce produit ? Peux-tu nous en dire plus ? D’où vient ce “murmure” ? Quelles sont tes sources d’information et leur fiabilité ?

Merci
Fabrice

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles de mon revendeur:

  • S88 (60881) livraison prévue ±15/12/2014
  • L88 (60883 )livraison prévue février 2015
  • M84 (60841) livraison prévue ±15/12/2014

Remarques:

  1. Le S88 nouveau ne fonctionne que via un L88, donc j’attend d’abord de voir clair avec L88
  2. Pour M84: mi décembre: je vais patienter…
  3. Février 2015, c’est loin!!! je vais voir chez d’autres fabricants

A bientôt

Roland.

Bonjour,

Un railcom à la sauce märklin ?
Jean-Luc