Bonsoir, le L88 doit être en début de chaine (entre CS et S88) et non pas entre 2 S88.
En ce qui concerne iTrain, les rétros doivent être à la place d’un élément de voie et non pas superposées (c’est pour ça qu’il y a un élément grisé sous chaque rétro, … et ce n’est pas bon).
En fin, je pense qu’avec ce type de rétro, vaut mieux rester en 5v.
JiPé
Oui je me suis mal exprimé, j’ai relié le L88 à la cs3 et je suis venu connecter à celui-ci le câble plat d’un s88, puis le deuxième est relié au premier comme avant.
Mais as-tu connecté le T du L88 à la voie ? C’est ce que j’avais dû dire à l’époque.
Il ne faut qu’une seule connexion entre chaque système isolé galvaniquement (et entre plusieurs systèmes, ne faire qu’un arbre, pas de boucle). Un L88 et tous les S88 branchés dessus est un système isolé. La voie est un système isolé. Sans connexion cela ne marche pas, avec deux ou plus connexions il a un risque (ou une certitude selon le branchement) de cramer quelque chose.
Il n’y a rien d’indiqué sur le L88 à propos d’un T ?
En fait j’ai créé les contacts sur la CS3 et ils fonctionnent, mais bizarrement alors que pour les aiguillages ITrain les a reconnus automatiquement sans même les créer sur la CS3, ici ça fonctionne sur la CS et pas dans Train
Il doit y avoir un paramètre non conforme dans Itrain
Je verrai demain avec le Forum Train
Bonjour,
au cas où, … il n’est pas nécessaire de saisir le TCO sur la CS si tu utilises iTrain. Ce dernier gère tout (sauf la reconnaissance des loco MFx). La Centrale ne sert que d’interface PC-Circuit.
Cdt.
Ce qui rend la CS3 relativement inutile dans un tel environnement …il suffirait d’avoir une petite centrale et une multimaus et/ou une mobile station pour la conduite manuelle
C’est aussi une question pas forcement une affirmation …
Bonjour,
en ce qui me concerne, je n’ai sur ma CS3 que les locos MFx (obligation pour la reconnaissance de ce type de décodeur). J’avais la config des L88/S88 mais je viens de passer toutes mes rétros en RJ45 avec le système Lockstoredigitral (https://www.lokstoredigital.de/). Soit-dit en passant, système très efficace et très fiable. Seule contrainte, il faut remplacer ses L88 (1xsortie en RJ45) par des S88 (1xentrée + 1xsortie). Les L88 ne sont plus utiles.
La réponse à la question posée est donc …
… mais je ne connais pas la Multimaus pour être affirmatif et je n’ai aucune idée de la possibilité de fonctionnement de iTrain avec une MS (interface qui ne fait pas partie des options proposées). Donc, à mon avis, pas utilisable (manque une prise réseau?).
Cdt.
Jipé
J’ai remis mon tco d’aplomb,
J’ai fais le test de rentrer mes contacts sur la cs3, et là ils fonctionnent correctement, mais rien ne se passe sur le tco Itrain…?
J’ai fais une recherche sur le forum Itrain mais n’ai rien trouvé
Les aiguillages fonctionnent comme avant sur le tco, ainsi que les locos, il n’y a que les contacts qui ne remontent pas ?
Je suis en Itrain 4.05 , cette version fonctionne t-elle avec un L88 ?
J’ai vu dans un post que les contacts devaient avoir de adresses type 1.1.2 alors que je ne peux rentrer que des adresses type 1.2 ?
Je suis en Itrain 4.05 , cette version fonctionne t-elle avec un L88 ?
Bien entendu.
Il faut lire la rubrique “canton” de la documentation.
Définir le canton voulu en le délimitant d’abord avec des séparateurs.
Ne surtout pas incorporer des aiguillages dans le canton.
Sélectionner le canton avec la souris et puis pousser simultanément sur CTRL et G. ( ou Maj +G )
Le canton en question prend une couleur brun/rouge.
Ensuite, lui donner un nom et dans “actions” y associer une adresse du L88.
Voici les grandes lignes, il FAUT vraiment lire attentivement, et ce n’est pas donné.
J’écris de mémoire, donc il faut bien vérifier.
Merci pierre Émile
Je vais lire attentivement ce chapitre
Avec ma cs1 et mes s88 je n’avais pas encore défini de cantons sur mon tco et les contacts changeaient de couleur au passage des convois …
Je vais avancer sur ce point
Merci
Sans aucun pb. Pour iTrain le L88 = S88 (… mais pas pour la CS, bien sûr )
“J’ai vu dans un post que les contacts devaient avoir de adresses type 1.1.2 alors que je ne peux rentrer que des adresses type 1.2 ?” : Tu peux rentrer la valeur : n° S88.n° de sortie ou tout simplement le n° de sortie par rapport à la première sortie du premier S88. (Ex: 1, 2, …, 16, pour le premier L88 ou S88, puis 17, 18, … pour le second S88). iTrain fait sa numérotation automatique (17 devient 2.1, etc.). En mode édition (sous iTrain) il suffit de maintenir le pointeur de la souris sur l’adresse affichée pour avoir sa valeur entière.
“Définir le canton voulu en le délimitant d’abord avec des séparateurs.” : fonctionnellement, pas besoin de séparateurs sous iTrain.
Ne pas hésiter à regarder les tutos dans le forum d’iTrain.
Très bonne continuation.
Ça y est mes contacts sont fonctionnels, en fait avec les s88 sur la cs1, un contact avait pour adresse sur Itrain par exemple 3.2, avec la cs3 et le l88, ce même contact a pour adresse sur Itrain 1503.2, je ne sais pas pourquoi, j’ai fini par comprendre en affichant le tableau des contacts de la cs3 sur Itrain, ce n’était pas les mêmes adresses qui apparaissaient en bleu.
Je vais pouvoir avancer, j’ai commencé à mettre de l’ordre dans mon tco avec la notice.