"Rumeur" de nouveaux signaux à palettes Märklin ?

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, l’un d’entre nous avait émis l’hypothèse que la disparition du catalogue Märklin des (certes vieux) signaux à palettes augurait peut être de nouveautés prochaines dans ce domaine.

Est-ce que quelqu’un aurait des informations ? Peut être du côté des “pros” qui interviennent de temps en temps sur le Forum ?

Cordialement,

Bertrand

Bonsoir mon homonyme,

J’avais posé la question lors du dernier “mondial” du modélisme de Paris en juin 2011 à un représentant allemand de la firme présent sur le stand Märklin.
Pour lui, faire des signaux mécaniques avec des modules digitaux intégrés sur le même principe que les signaux lumineux n’était pas dans les cartons pour un proche avenir.
Le catalogue 2011/2012 sort et … plus de signaux mécaniques classiques…
Je pense - mais c’est une appréciation toute personnelle - qu’après nous avoir gratifié d’une caténaire et de signaux lumineux ayant un fort lien de parenté avec les productions Viessmann, nous devons nous attendre à une gamme de signaux mécaniques de même provenance avec commande digitale intègrée.
Il faut juste laisser le temps aux concepteurs de finaliser le produit, donc de proposer cette nouvelle gamme soit à la fin de cette année soit en nouveauté 2013 à Nuremberg.
Et comme cela ressemble fort à de la sous-traitance, il faut aussi que le fournisseur soit en capacité de répondre à la demande en temps voulu.

Merci Bertrand pour ta réponse !!

Ton raisonnement est très clair et les liens de la maison mère avec Viessmann ne sont plus à démontrer en effet.

Une seule chose me turlupine : les signaux lumineux amenaient (comme les décodeurs d’aiguillage que l’on peut mettre sous la voie C) un côté tout fait, adaptable même sur un réseau temporaire “du dimanche”. Et j’ai toujours apprécié cette démarche de la part de Märklin.
Les signaux mécaniques posent toutefois un problème supplémentaire : celui du positionnement du mécanisme (il ne s’agit pas d’électronique). Enfin on verra bien !!
Märklin sera-t-il présent au salon au mois de juin ?
S’il proposait des signaux à palettes avec décodeurs intégrés positionnables sans avoir à percer, cela m’intéresserait bien !!!

cordialement,