RRTC

Bonjour à tous,
Comme convenu sur le post “Cantons”
j’ouvre ce nouveau sujet réservé à l’initiation au logiciel RRTC

Re-- :sunglasses:

Comme dit sur l’autre fil une petite visite sur le site de Jean Dagron (le r est ici à la bonne place…) te fera le plus grand bien.

jean.dagron.pagesperso-orange.fr/

Passer en revue tous les chapitres, en finissant par le paquet cadeau pour avoir au moins la doc en français si besoin. Pour la traduction en français du soft, ma foi je n’ai pas trouvé utile et il faut refaire la manip à chaque changement de version.

Printscreen005.jpg

A+ :mrgreen:

Bonjour Jean
Merci pour toutes ces infos,
Je vais consacrer mes prochaines soirées à lire tout cela avec attention.
Je ne manquerai pas de faire appel à vous en cas d’incompréhension.
Heureusement que vous m’aviez indiqué comment effacer le TCO en partie ou en totalité
car je n’avais pas trouvé l’explication idoine ni sur le site de Jean Dagron ni dans le manuel d’utilisateur.
Comme quoi…
L’entraide entre les membres et la qualité de ce forum méritent d’être soulignées.

Au fait Rail Road Train Controller à peu de rapport avec les RTT, qu’ils soient A, B ou C d’ailleurs… Le mieux serait que tu ajustes le titre à partir de ton premier post…

Bonne lecture :sunglasses:

Bonjour,
En effet, il s’agit de RRTC et non de RTTC… Je suppose que l’administrateur ou les modérateurs du forum peuvent modifier le titre de ce post.
Ceci dit, il existe un forum consacré à Train controller traincontroller.forum-actif.net/forum sur lequel intervient Monsieur Jean Dargon, traducteur et créateur de tutos pour RRTC.
Bonne journée Jean-Luc.

Bonjour Jean-Luc,
C’est exact,
Donc si Daniel ou l’administrateur peuvent modifier RTTC en RRTC,
Merci à eux

C’est fait, merci de l’avoir signalé ! (Animateur) :wink:

Non, non, pas besoin d’administrateur. Il suffit à Jean-Philippe d’aller sur son 1er post en Edit et de changer le titre. Quant à Jean Dagron il faut mettre le r après le g et pas avant le g, pas plus qu’après le D d’ailleurs… vous êtes dyslexiques les gars ?

A+ :sunglasses:

OK, c’est rectifié dans tous les messages, mais la dernière phrase (interrogative) est en trop ! :angry: (Animateur)

Hello,
Oui ça doit être ça…Dyslexie ou abus d’absinthe et toutes mes excuses à Monsieur Dagron…
Jean-Luc

à Jean,
tant que c’est n’est que de la dyslexie, on ne s’en plaindra pas trop !
Espérons tout simplement, qu’Aloïs ne soit pas passé par là ! :affraid:
à Jean-Luc…
Pour l’absinthe, je parie que tu as fait hier un tour du côté du Val de Travers :drunken:
en train évidemment !

Ahhhhhhhhhh, mais c’est bien mieux maintenant :clown: Allez, au boulot Jean-Philippe, et bonne journée à vous deux :mrgreen:

PS. Quant à l’absinthe faut pas en abuser quand même :mrgreen:

A+ :sunglasses:

Bonjour,

Oui, effectivement, le titre du premier post a été changé, OK, mais pas les suivants… :no:

C’est donc fait maintenant ; merci pour vos contributions…mais avec - de préférence - certaines appréciations inutiles en moins…S.V.P. :charte:
En matière de défauts de lecture et d’expression, par le passé, on a vu pire sur le forum… :suspect:

Bonne journée ! :sunny:

Bonsoir Jean (JW28)
J’ai passé , ce jour,un certain temps à m’initier au logiciel RRTC
et je n’ai pas rencontré de difficultés particulières ,jusqu’à présent du moins , pour en comprendre le maniement.
Pour éviter à l’avenir ,d’éventuelles erreurs de lecture comme cité plus haut,
je ne manquerai pas de vous envoyer un MP si je devais rencontrer quelques difficultés par la suite.
Mes remerciements anticipés

Ne prenez pas la mouche Daniel, d’autant que je suis directement concerné par la phrase interrogative, du moins pour moitié avec Jean-Luc
Il s’agit d’un trait d’humour de la part de Jean (JW28) et sans malveillance aucune.
L’humour est le sel de la vie

Bonsoir à tous,

Oui pour le coup j’été un peu vif là… Sorry for this… je n’ai au final voulu vexer personne, mais on a tendance à lire les réponses de travers et donc parfois aller trop vite et faire la même (petite) erreur à répétition. Bon ça m’arrive aussi… Pour ce qui est de donner un coup de main pour comprendre RRTC je vais faire au mieux mais je ne suis pas non plus un grand expert. Enfin ça dépend des questions posées. Nous sommes aussi plusieurs ici à connaître RRTC.

Bonne soirée :sunglasses:

PS. Concernant le titre, l’important est le premier post. On voit ce titre dans la liste des fils du chapitre. Dans d’autres forums il est propagé sur tous les posts, apparemment pas ici.

Bonjour Jean,
Allons Jean, inutile de s’excuser pour si peu, du moins en ce qui me concerne :
Un peu d’humour ne fait pas de mal et j’aime mieux en rire qu’en pleurer.
Pour revenir au sujet qui me préoccupe donc RRTC, je vais lire toute la doc d’un peu plus près
au courant de cette semaine et je m’entraînerai à faire quelques manips sur le TCO .
Je vous enverrai un MP début de la semaine prochaine si j’ai d’éventuelles questions à vous poser.
En attendant…
Bonne semaine et bon train

Bonjour à tous !

Non, Jean-Philippe, aucune “mouche” à prendre pour ma part… :no: … simplement un souci constant du maintien de la convivialité au sein du forum… :friend:; c’est d’ailleurs "aussi " un peu dans le rôle de l’animateur !
Il n’est pas toujours évident de traduire clairement, dans l’esprit de son auteur, chaque mot ou expression pour aller dans le sens de l’humour, sauf lorsque celui-ci y associe un ou deux émoticônes mis à notre disposition… :mrgreen: :slight_smile:
*On peut aussi revenir à notre sujet principal…merci pour vos contributions. * :thks:

Bonne journée ! :sunny:

Bonsoir,
A l’attention de Lyria, que donne tes essais avec RRTC ?
Moi je pédale dans la choucroute (après les abus d’absinthe) pour la création de trajets. Mes cantons sont fonctionnels (détection de présence, un contact par canton), mais la création de trajet me pose problème, parfois ça marche, parfois rien ne se passe ou pire encore mon convoi par dans le mauvais sens. J’ai une version gold 7 pas vraiment homologuée et je me demande si le problème vient du logiciel. En simulation, tout à l’air de fonctionner, mais en réel ce n’est pas le cas. Je suis inscrit au forum de train controller et je me suis plongé dans les tutos de Monsieur Dagron (fini la dyslexie :smiley: :smiley: :smiley: ) sans succès… Je serais donc très intéressé par ton retour …
Jean-Luc

Bonjour jean-Luc,
En fait, je n’ai guère progressé en ce domaine faute de temps .
Je me suis surtout attaché à la réalisation du TCO sous toutes ses formes avec les tutos de Monsieur Dragon, avant de me lancer dans la création de trajets.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles lorsque mon projet sera plus avancé :
Le but final étant d’arriver à partir de mon réseau Soft-lok actuel à le faire fonctionner progressivement en version RRTC. :scratch:
Un petit tour du côté du “Creux du vent” me permettra certainement de m’aérer l’esprit avant de me lancer dans cet ambition projet courant décembre.
J’ai un faible pour les petits trains mais aussi pour les trains du “Val de Travers”

Bonjour, la création de trajets est “semi automatique” une fois le TCO complètement défini. Il faut faire attention à ce qu’il n’y ait pas d’interruption dans la ligne de voies, sinon les trajets ne pourront pas être définis. Et c’est très facile de faire cette erreur. Par exemple, après avoir fait un ovale avec 2 canton 2 boites rectangulaires viennent se poser sur la ligne de voies. Si on décide de supprimer un de ce canton, alors TC supprime aussi la ligne de voie qui est cachée dessous et il faut la redéfinir.

Pour la marche des trains avant/arrière. Il faut faire attention comment on pose la loco sur les rails. Il y a un sens. Bien noter et faire attention à la poser dans le même sens.

Pour tous ces points il n’y a aucun problème de logiciel qui est très fiable. Professionnel. Ce logiciel est employé dans les plus grands réseaux en Allemagne… et aussi en Russie. Voir cette incroyable vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=P7I_z6k-MOY

Si ça fonctionne en simulation ça doit fonctionner en réel. Je crois plutôt que la simulation ne fonctionne pas bien.

A+ :sunglasses:

Bonjour,

@ Jean-Luc et Jean Philippe :
Une description de votre matériel utilisé dans la signature pourrait être une aide pour un début de réponse à vos problèmes .

@+