Bonsoir Michel
Je suppose que ta demande vient à la suite de ton poste sur “mainstation et cs2”
L’achat d’un routeur WLAN ne changera rien au fait qu’il te faut configurer proprement les paramètres réseau de l’ordi et de la CS2 (en accord avec ceux de ta box internet). J’avais pas le temps et j’espérais qu’un autre membre te donnerait la recette:
vvv, xxx, yyy, zzz sont des nombres entre 0 et 254 et différent. Edit: ce ne sont que vvv, yyy et zzz qui doivent être différents, xxx peut avoir une de leur valeur.
En configuration automatique dite DHCP:
- la box a l’adresse 192.168.xxx.vvv, c’est changeable dans son setup.
- l’ordi va avoir l’adresse automatique 192.168.xxx.yyy et le masque de sous-réseau 255.255.255.0
- la CS2 va avoir l’adresse automatique 192.168.xxx.zzz et le masque de sous-réseau 255.255.255.0, C’est dans l’onglet IP du setup. (Passerelle et DNS ne sont utiles que pour les mises à jour et sont celle de la box)
En manuel, il faudra entrer ces adresses de manière cohérente: les trois premiers nombres identiques et le dernier différent. De plus si c’est relié à internet les adresse doivent être 192.168.x.y.
Ensuite la CS2 doit être configurée au niveau de la passerelle UDP/CAN avec le mode broadcast et l’adresse 192.168.xxx.255 (ou celle de l’ordi). C’est l’onglet CAN du setup.
Et pour finir il faut autoriser le programme à passer le part-feu. Normalement c’est automatique, ou lors du premier lancement tu as une fenêtre qui te demande si tu veux autoriser le programme. Seulement si tu as répondu non tu devras aller dans les paramètres du pare-feu pour changer ton choix.
Bonne soirée
Delias