Roulement des années 1970 sur mon réseau HO

Bonsoir à tous,
La première neige est arrivée autour du Léman, même si Montreux a été épargné. Vu le temps frisquet, j’ai reproduit (approximativement) deux compositions des années 1970 que j’avais vu dans des vidéos sur internet, et dont j’ai inclus deux brefs extraits. Bon week-end à tous.
Jean / Montreux
PS: la livraison de la RAe 4/8 Märklin est encore retardée; on parle maintenant du 23.12.22… il nous reste l’espoir !

10 « J'aime »

Dans les convois de marchandises, il y a tout de même quelques types de wagons qui n’existaient pas dans les années 70… :grinning: :grinning: :grinning:

Mais qui le verra ? :slightly_smiling_face:

Tu l’as vu ! On peut aussi noter que la RBe 4/4 n’est pas dans son état 1970, avec le nouveau sigle CFF.
Bon dimanche et cordiales salutations de Montreux.
Jean

J’ai bien aperçu la RBe 4/4 mais je n’ai eu que le temps que de voir que c’était une automotrice de série (avec les entrées d’air de refroidissement des moteurs en vers le milieu de caisse). J’ai aussi noté la croix suisse sur le flanc qui n’existait pas dans les années 60, mais je n’ai pas suivi l’évolution du look de ces belles machines au cours des années (sauf bien sûr la tenue “colibri” des derniers temps de leur existence). Qui l’a produite en H0 ? Liliput ?

La Rbe4/4 est au catalogue de Piko. Avec beaucoup de déclinaisons. ancien et nouveau logo sur caisse verte. livrée colibri, version seetal avec les faces avant rouge et Orange. Le Programme Piko est accompagnés des voitures pilotes correspondantes ainsi que des voitures.

La RBe 4/4 figure aussi au catalogue LS-Models, mais cette marque nous a habitué à beaucoup annoncer mais peu produire. Dommage.
Jean / Montreux

Je ne possède qu’un modèle ancien de chez HAG, faussement vendue comme RBe 4/4, mais qui n’est qu’une RBDe 4/4 (qui n’a jamais fait partie du parc des CFF). Je m’en contenterai, associée à une ABt de même facture mais pas très à l’échelle, ce qui me gêne pour intercaler des voitures unifiées type I/II de Roco.

Bonjour Jean , de bien belles rames…et sa roule lourd…Bravo… :chess_pawn: