Rouleau pour empreinte de mur

Bonjour
Quelqu’un connaît-il ce genre d’outil et où le trouver ?
Cordialement
Serge


Il faut le commander chez Bimm Modellbau

C’est vraiment génial cet outil ! :open_mouth:

:suspect:

il existe pas une vidéo pour qu’on regarde de plus prés !! Parce que là, on ne voit pas grand chose :vieux:

Merci… :wink:

Voilà Christian :

youtu.be/J6O-gcR-Nsg

Il n’y a qu’a demander

Bonsoir Philippe,

:frowning: çà marche pas , çà indique vidéo pas disponible !! :confused:

Bonjour,

Pour répondre à la question initiale il y a la marque Green Stuff qui propose ce genre d’outil. A près pour l’échelle je ne sais pas.

Voir ici par exemple : oupsmodel.com/676-outils-limer-graver-sculpter-poncer/s-1/marque-green_stuff/categories_2-outils_limer_graver_sculpter_poncer

Philippe

Merci Philippe pour le lien, une adresse à retenir.

Christian,

La vidéo fonctionne maintenant

:bounce: … Merci… :confused: j’ai comme un trou … ci quoi le morceau de matériaux qu’il prend pour moleter l’empreinte ?? Comment çà s’appelle déjà :scratch::pale:

Hello

C’est, il me semble du polystyrène extrudé par contre le lien proposé par Philippe c’est une pate a modeler!

Hello Patrice,

Merci j’avais oublié le concept, mais il n’y a qu’un poly… ou il existe différents type de poly… plus ou moins rigide ??

:drunken:

Re

Un peu septique, j’ai été a la recherche d’un bloc de polystyrène extrudé et j’ai trouvé un petit bloque.

Contrairement a ce que je pensais, ce n’est pas trop élastique et on arrive a le “graver” par enfoncement mais il fait presser très fort. Le soucis que j’ai constaté est de le couper nettement afin d’obtenir une surface lisse pour pouvoir le graver. Peut être avec un fil chaud car au cutter c’est pas facile du tout. a creuser

Patrice : il existe plusieurs fournisseur de ce type de produit et avec des couleurs différentes, il est fort probable que les caractéristiques mécaniques soient différentes.

Bonsoir,

Pour graver en modelisme il faut prendre du carton plume. Ça existe en différentes épaisseurs et on en trouve dans les magasins pour les beaux arts.

Philippe

:drunken: C’est vrai que le modélisme ferroviaire, c’est du tout bel art… !

Bon dimanche, amicalement.
Stef