Roule tout seul!

Bonjour à tous, je viens d’installer dans une loco BR44690 (3047) un moteur Märklin 60944 et un décodeur 60975, en remplacement du moteur et du décodeur existants. Cette loco était donc connue de la CS3. Lorsque j’ai déposé la loco sur les rails dès qu’il y a eu du courant elle s’est mise à rouler sans s’occuper de l’une ou l’autre commande !!! Une idée svp ? C’est ma loco fantôme !!! Merci d’avance.

Bonjour Guy
Le décodeur 60975 ne peut pas avoir la même adresse que l’ancien décodeur.
Il peut arriver que la loco tourne (en digital) et elle continuera jusqu’à ce qu’elle recoive un ordre contraire.
Deux possibilités:

  • maintenir la loco avec les roues motrices en l’air jusqu’à ce que le décodeur soit reconnu et ensuite arréter la loco
  • passer en analogique et faire rouler puis arrêter la loco avant de repasser en digital pour qu’elle puisse s’enregistrer

Il est possible que comme l’enregistrement MFX a été perturbé, il faille lancer la fonction retrouver les loco MFX perdues.

Amicalement
Jean

Merci Jean, je vais la tenir en laisse !!
Bonne soirée.

et je me suis dit : si je dessoudais un pôle moteur, ça la calmerait et je pourrais reprogrammer à l’aise ? Est-ce une bonne idée ?

Sur un moteur traditionnel Märklin, le plus simple est de retirer un des balais sinon, un crayon en travers de la voie sous les roues motrices ou alors la loco posée sur le toit avec un raccord provisoire de masse et de frotteur
Jean

Non, ça risque de perturber fortement le décodeur, il pourrait être même endommagé.

Voilà tout est à nouveau en ordre. Sauf que Madame trouve que le son tchouc tchouc est trop fort. Elle n’a pas tort. D’où la question : ce son se règle-t-il ? Evidemment je peux mettre un peu de mousse devant le HP mais ce n’est pas très élégant. Merci d’avance.

Avec une MS2 il faut:

  • mettre la loco sur la voie et sur la MS2 choisir la loco en question
  • appuyer sur SHIFT et LOCO
  • sélectionner modifier loco
  • descendre jusqu’à “Vol” (Volume sonore) et choisir le niveau souhaité

Et voila comme on dit aux USA
Jean

Mes excuses les plus plates, Jean, de plus j’ai une CS3 !! C’est encore + facile. Merci et bonne soirée.