Roues ddisloquées

[size=100][font=Times New Roman]Allô les amis
Il arrive que des locos à vapeur se trouvent en mauvaise position à un endroit mal accessible du réseau, et voilà qu’on les poussent pour les sortir d’embarras. Malheureusement les roues à bandages ne glissent pas aussi facilement que celles en métal, et ainsi sous l’effort de la poussée, une roue à bandage tourne sur son axe. De par ce fait le décalage du maneton réduit ou allonge l’entre axes des bielles et coince ainsi le fonctionnement de toute la mécanique.
Pour remédier à cet inconvénient j’ai pensé qu’avant de mettre une Loco à vapeur sur rail, mettre une goutte de colle seconde par roue pour éviter la dislocation roues et axes.
J’ai plusieurs Locos dans cette situation. Remplacer la roue et l’axe n’est pas évident surtout le remontage car il faudrait quatre mains et autant de yeux.
Alors si quelqu’un à une bonne méthode en la matière je suis preneur pour me permettre de remettre mes locos à flots. Je dispose d’une cale rectifiée et calibrée pour maintenir l’écartement de roues à14, 2 mm.
Dommage que Märklin ne veille pas plus sur les tolérances de l’alésage des roues au moment de la fabrication, et au contrôle de la roue, glissant trop facilement lors du montage sur l’axe par pression.

En vous remerciant d’avance de vos réponses je vous adresse mes salutations amicales.

Alfred[/font][/size]