Rotonde type G

Pour l’intensité, c’est effectivement la photo que j’avais prise dans un endroit sombre. Voir la photo que je publie à suivre.

Christophe

Premier tests de patine autour de la fosse et pose de la fosse elle même. Bien sûr je n’ai pas pu résister à l’envie de poser une loco pour la pose.

6 « J'aime »

Bonjour Christophe,

Si tu as un peu de patience et si tu connais la langue de Goethe, voilà un lien qui te montre la construction d’une fosse sans troisième rail, mais qui fait passer des loco 3 rails…

Bon courage,
Cdlt,
Claude papaciela

https://www.stummiforum.de/t57003f15-AC-Untersuchungsgrube-mit-beweglichem-Mittelleiter-alle-Baubilder-wieder-da.html

Merci Claude,

Julie a effectivement présenté ce système également. L’idée est effectivement très astucieuse mais assez compliquée (je n’ai pas dit complexe). Aussi, je crains fort que les questions de mise au point se révèlent délicates. Et quid sur la durée ?

A partir de l’idée présentée, je vais réfléchir pour voir s’il n’est pas possible de simplifier sur le même principe de frotteur mobile.

Sinon, tant pis, ce sera le rail central aussi inesthétique et hors de toute réalité soit il !

Christophe

1 « J'aime »

Bonjour Christophe,

Absolument magnifique ! Toutes mes félicitations !

Amicalement,

Fred