Pour l’intensité, c’est effectivement la photo que j’avais prise dans un endroit sombre. Voir la photo que je publie à suivre.
Christophe
Pour l’intensité, c’est effectivement la photo que j’avais prise dans un endroit sombre. Voir la photo que je publie à suivre.
Christophe
Premier tests de patine autour de la fosse et pose de la fosse elle même. Bien sûr je n’ai pas pu résister à l’envie de poser une loco pour la pose.
Bonjour Christophe,
Si tu as un peu de patience et si tu connais la langue de Goethe, voilà un lien qui te montre la construction d’une fosse sans troisième rail, mais qui fait passer des loco 3 rails…
Bon courage,
Cdlt,
Claude papaciela
Merci Claude,
Julie a effectivement présenté ce système également. L’idée est effectivement très astucieuse mais assez compliquée (je n’ai pas dit complexe). Aussi, je crains fort que les questions de mise au point se révèlent délicates. Et quid sur la durée ?
A partir de l’idée présentée, je vais réfléchir pour voir s’il n’est pas possible de simplifier sur le même principe de frotteur mobile.
Sinon, tant pis, ce sera le rail central aussi inesthétique et hors de toute réalité soit il !
Christophe
Bonjour Christophe,
Absolument magnifique ! Toutes mes félicitations !
Amicalement,
Fred
Merci !
Pour l’instant je suis sur l’électronique et plus beaucoup sur les décors.
Il nous tarde aussi de voir ta réalisation de la gare de Saint-Malo ! Histoire de te motiver de revenir à ta découpeuse laser et faire quelques infidélités aux micro-controlleurs
@Jerome C’est déjà pas mal la gare de Saint-Malo, non ?
C’est vrai que par rapport au plan original, il reste du travail.
Mais Jérôme, c’est aussi pour toi que je bosse à développer une centrale MFX et de la rétrosignalisation en CAN DIY !!!
A+
Christophe
Ah oui, elle est déjà très avancée cette maquette. Superbe.
Je ne fais travailler personne Comme d’autres je manifeste mon intérêt pour tes créations Ģéo Trouvetou locoduinesques (sans tout piger pour être clair, je ne suis pas un IT geek) et cela semble te gonfler à bloc pour progresser dans tes projets. Un cercle vertueux!
Oh oui, je n’est pas vraiment l’habitude de faire autres choses que ce qui m’intéresse. C’est vrai que cette réalisation de centrale MFX me tient à cœur depuis que je suis sur le forum et l’arrivée de Gérald (dont je connaissais le travail) m’a fortement motivé compte tenu de l’énooorme travail déjà réalisé et disponible.
Une fois terminé ce sera une super belle réalisation ! Mais c’est essentiellement intéressant quand on n’a pas de centrale (ni CSx, ni MS2) ou que l’on commence à faire rouler beaucoup de trains en même temps (> 4-5) et que l’on souhaite beaucoup d’ampères dans le booster.
Christophe
A part le fait que je trouve les murs de ce superbe bâtiment un peu trop orangé, c’est une superbe réalisation. La verrière est vraiment réussie.
Qu’est-ce que cela va être une fois l’éclairage, la ligne aérienne électrique, les voyageurs installés et j’en oublie.