Rotonde Marklin

Bonjour, pour completer ma plaque tournante je vais naturellment m’acheter une rotonde. J’ai regarder chez Marklin et il propose 72887 qui est sympa. Cependant j’ai vu qu’il y avait une extension dispo Märklin 72889 voie H0 Kit complémentaire pour un hangar à locomotives modellbahnshop-lippe.com en 72889

Je dispose déjà d’un hangar à locomotive fermé et ca m’a toujours travaillé l’esprit de ne pas pouvoir voir si il y a deja une loco dedans.

L’idée pour ma rotonde serait donc de ne prendre que la 72889, pour avoir une vue des deux cotés. Vous me direz si je prends la 72887 j’aurais juste à ne pas mettre les murs exterieurs mais j’ai peur que ca ne rende pas le même rendu.

Quel est votre avis sur une rotonde ouverte aux yeux, et de maniere général sur les hangar fermé dans nos réseaux ?

Bonjour,
juste pour info, je propose une 72887 neuve, non montée, 100€, port MR compris, sur le forum et toujours dispo.

La pièce 72889 est un kit d’extension de la pièce 72887.
72889 se colle donc à 72887 et on ferme le tout avec les deux parois de 72887.
Il n’y a pas d’espace sans paroi.

Pierre si tu n’achete que la 72889 tu n’a pas de paroi. Ma question est ouverte et je demande l’avis d’avoir un batiment ouvert pour le plaisir des yeux

Bonsoir
Ici, utilisateur de la rotonde Fleischmann et du PT 7286 (non utilisable dans votre cas, bien sûr).
A l’usage, il est important que le toit soit amovible pour accéder à une loco “calée” à l’intérieur est indispensable. Il me semble également que la plupart des rotondes ne laissent pas vraiment voir quelle loco est où.
En utilisant Rocrail ou ses équivalent, chaque position de loco est indiquée. Il est même possible d’afficher l’image de la loco dans chaque block de la rotonde.
Voici ma rotonde en action (elle est sympa mais on ne voit pas quelle loco est où lorsque les portes sont fermées malgré l’éclairage intérieur).

Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Alors là, c’est un choix qui t’appartient, pour autant que 72889 soit suffisamment rigide en l’état.
Bonne suite.

Sur mon atelier moteur en cours de construction, l’arrière est ouvert et permet de voir l’intérieur, les fenêtres sont des grandes baies vitrées et j’ai prévu un toit démontable et des grandes lucarnes au niveau de ce toit. L’idée est de pouvoir apprécier les éléments de détails à l’intérieur, ils se laissent découvrir au travers des différentes ouvertures.

Bonjour,

Si tu as un imprimante 3D et que tu te débrouille en peinture du devrait trouver des fichiers STL de hangar sur le net.

ayant renvoyé l’engin car je ne voulais pas prendre de risque vu qu’elle est sous garantie je l’ai re-recue il y a quelques semaines. En fait le pont tournait et se “bloquait” vis à vis des pattes de raccordements qui était trop sous tensions. Il faut vraiment que le cercle noir du dessous soit libre, bon on apprend haha

Je pense que mes prochains cadeaux seront le batiment ainsi qu’un set de raccordement en plus

Voilà ce que je cherche à avoir, vous connaissez la reference de ce batiment ?