Bonjour, je voulais savoir si la rotonde de Kibri 39452 pouvait aller avac une plaque tournante marklin 7186.
Merci d’avance!
Alex
Comme l’angle est de 15° entre voie la rotonde va sur la 7186 et la 7286 (angle de 7°5 et 15°)
Ci joint la notice de la 7186
7186 Anleitung.pdf (958,8 Ko)
Amicalement
Jean
Super donc je peux la prendre il n’y aura aucun problème pour la placer?
Oui mais je ne l’ai pas fait moi même.
Jean
Je viens de voir ce fil, pour les angles, elle va bien mais avec les adaptateurs pour la voie C 24951, il faut raboter le bas des portes, et la longueur des loco ne doit pas excéder 23 cm, elle est jolie, montable pratiquement sans colle (quand les tétons ne sont pas cassés d’origine) mais bien peu profonde par rapport à l’originale 7028.
La rotonde 39452 comporte des pièces d’adaptation pour la voie il n’y a donc rien à raboter
Quant aux longueurs de voie ca n’a jamais été un problème car à + ou - 1 cm il est facile de combiner des voies C.
Voici la notice
https://viessmann-modell.com/media/pdf/d2/8b/9b/39452534p6V6gTSZUe.pdft
Amicalement
Jean
ce n’était pas une question mais une information, il faut raboter 1,5mm sous les portes sinon elles restent bloquées. Sur le réseau de René on vient d’en installer une et avec 2mm de liège sous la voie, la cassure entre la plaque et la voie est encore assez raide. Si on met pas de liège sou la voie au contact de la plaque, il y a un trou sous la voie. On le voit devant la loco bleue/noire.
Bonjour Alain
J’ai eu des problèmes similaires avec ma rotonde mais ils étaient dus à l’addition de liège sous la voie et probablement que pour vous aussi l’ajustement était du au liège.
Sur mon réseau (à 95% en voie C) l’adjonction de liège est totalement inutile (juste mon opinion) car mes locos récentes digitales et sonores ne font pratiquement pas de bruits de roulement.
Autour de la plaque 7276, je suis en voie K avec support de liège (Faller) mais c’était une erreur car les voies font une descente pour entrer dans la rotonde Fleischmann 6476.
Bien sur l’angle des voies est plus faible (7,5°) et la rotonde accepte des locos de 31 cm de long
Amicalement
Jean
Ok, je vais regarder les différences, merci.
Je vous remercie pour les informations. En revanche, je n’ai nullement l’intention de rendre mes portes fonctionnelles, il est prévus qu’elles restent ouvertes en permanence.
Alex.