Rotonde Fleischmann

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher une rotonde pour mon réseau, et la Fleischmann réf 6476 me plairait assez .

Quelqu’un a t il ce modèle ou le connait il ?

Je vous remercie pour votre retour d’expérience .

D’autre part si vous pouvez me conseiller un autre modèle, je serais reconaissant pour marque et référence, ou

tout simplement un lien .

Merci

@+

Salut, André :smiley:

C’est ce modèle de rotonde que j’ai choisi pour Cosmopolis, à raison de deux ensembles de trois stalles.
Je voulais une rotonde à 7,5° et j’avais hésité entre celle-ci et la référence 120277 de Faller. Mais c’est la Fleischmann qui, avec son gabarit plus réduit, correspondait le mieux à l’emplacement prévu à cet effet sur le réseau.

Je n’ai pas encore de véritable expérience du modèle, vu que je n’ai pas encore attaqué son montage. Mais je peux néanmoins te dire que l’examen des pièces laisse espérer une maquette d’excellente qualité.
Les éléments sont en cinq couleurs distinctes (plus les vitrages), dans un plastique un peu mat qui peut faire économiser une opération de patine, sauf, bien sûr, si l’on veut vraiment avoir un bâtiment vieilli et sale…
D’après les quelques petits essais que j’ai fait, les pièces s’emboitent parfaitement et ne présentent pas de défaut de moulage.
Seul bémol, la notice ne semble pas très claire et les instructions en français sont en caractères un peu petits pour ma vue défaillante. :vieux:

Pour finir, je dirais que le fait que Fleischmann ait fait réaliser cette rotonde pour aller avec sa plaque tournante et que celle-ci est aussi celle de Märklin, est une garantie de parfaite compatibilité entre les deux objets.

Je ne pense pas commencer le montage des rotondes avant plusieurs semaines. Mais si, d’ici là, tu n’as pas encore pris de décision, je ne manquerai pas de te faire part de mes impressions. :nerd:

Bon courage :wink:

Hello Christian,

Merci pour ta réponse .

Je penche bien vers cette rotonde, je vais voir Samedi si mon détaillant en a une en stock pour voir en “vrai” .

Je pensais aussi mettre deux ensembles, cela reste à définir, je verrai combien de place il me reste .

De plus, il me semble que cette rotonde est le modèle de celle de Neustadt (pas très loin de chez moi, mais de

l’autre côté de la frontière ) . Cependant je ne pense pas que cette rotonde soit encore en place .

L’ami 150Y17 (Johanes) en saurait il plus ?

Sur ce Christian, je vais gentiment attendre que tu ais monté la tienne :smiley: , d’ici à ce que je commence ma rotonde

j’ai encore pas mal de boulot .

@+

En 2009, la rotonde était toujours là - à voir ici au milieu de la page (tout en bas, c’est Heilbronn)
markusworldwide.ch/Railways/ … kar_09.htm

et là :
bahnbilder.de/bild/Deutschla … n-der.html

Bonjour,

Je suis également preneur d’information sur les rotondes. J’hésite entre 7,5 degrés et 15 degrés parce que je suis un peu limité en longueur et il me semble qu’avec une rotonde en 7,5 je suis obligé de mettre une longueur de voie plus importante entre le pont et l’entrée de la rotonde. Je n’arrive pas à trouver un schéma de pose des voie pour le 7,5.

Peut être auriez vous une expérience à ce sujet.

Merci
Philippe

Bonjour :smiley:

Philippe, voici le schéma de pose des voies fourni par Fleischmann avec la rotonde 6476 (angle 7,5°). Les coupons de voie portent les références de ce constructeur, mais les dimensions permettent de convertir en coupons Märklin.
J’espère que cette image est lisible (cliquer sur “Agrandir cette image”). Sinon, je peux l’envoyer en pièce jointe à ceux qui le souhaitent (me fournir votre adresse email par MP).

Voici une photo de la rotonde montée. On peut, bien sûr, accoler autant d’ensembles de trois stalles que l’on souhaite (en n’oubliant pas, toutefois, de laisser un accès au pont tournant… :wink: ) :

Pour ce qui concerne le modèle 120277 de Faller (7,5° également), on peut trouver quelques infos sur leur site en cliquant sur le lien ci-dessous :
FALLER

Une photo du bâtiment Faller monté :

Bon choix :scratch:

Merci beaucoup Christian c’est exactement ce que je cherchais. Grâce à ce schéma je vais pourvoir calculer plus précisément. J’ai enregistré l’image sur mon PC ça me permet de elle est parfaitement nette.
Bonne journée