rotonde 7186 connexion ??

Bonjour

Savez-vous si on peut trouver sur la toile, des notices de fonctionnement, notamment le connexion de la rotonde Réf. 7186

Merci

Rotonde ? tu veux dire plaque tournante . Ya un topic dessus:

3rails-forum.org/technique-f … -t1037.htm

bonne soirée. n’hésites pas si tu as d’autres questions.

j’ai la notice. si tu veux je peux la scaner mais demain à moins qu’un autre soit plus rapide.

bonne soirée

arnaud

Pardon, je me suis pas forcément bien expliqué. En fait, je débute complètement dans l’univers Marklin analogique, et je viens de faire l’acquisition d’une plaque tournante.

Il y a la plaque tournante, le boitier de commande, mais je cherche simplement comment la connecter sur le transfo pour la faire fonctionner.

Merci

ben tu branche le jaune du tranfo au pupitre de commande ( sur le coté du pupitre ) et les 3 sorties du pupitres sont relièes au 3 entrées sur le côté de la plaque tournante. Penses aussi à raccorder les masses du transfo et de la plaque. Si ça va pas je te scannerai le schéma de la doc.dis le moi.

bonne soirée

arnaud

Pardon, je me suis pas forcément bien expliqué. En fait, je débute complètement dans l’univers Marklin analogique, et je viens de faire l’acquisition d’une plaque tournante.

Il y a la plaque tournante, le boitier de commande, mais je cherche simplement comment la connecter sur le transfo pour la faire fonctionner.

Merci
Bonsoir,

Il ne faut pas brancher sans comprendre ce qu’on fait :laughing:
Enfin c’est mon opinion. :wink:

Donc si tu le veux bien, on fait un petit exercice.
J’explique le principe de fonctionnement.

Tu essaies d’en déduire le schéma de câblage et tu le mets sur ce fil.

Et je corrigerai :laughing:

Et que personne ne souffle la solution !!

Principe de fonctionnement de la plaque tournante :