Bonsoir à tous,
J’ai remarqué une chose surprenante. Quand je pilote l’AV n° 8 cela se passe très bien. L’AV pivote sans soucis.
Par contre, au même moment, deux aiguilles autres changent de représentation sur le TCO. Vidéo explicative
Je suppose qu’il y a de la graille dans le fichier xml. Est-il possible de le réparer ? Est-il préférable de remettre l’ouvrage sur le métier et refaire depuis le début ?
Je ne vois rien d’anormal sur cette vidéo MAIS:manifestement 1 TJD et 1 aiguillage en haut, une TJD en bas à droite ont la même adresse alors qu’ils ne devraient pas
La correction:
clic droit sur chacune des pièces de voies (2 TJD 1 Aiguillage)
aller dans Propriétés/Interface
vérifier et corriger le champ “Port” (adresse complète)
Bonjour Jean,
Selon moi, c’est plus vicieux que ça. Je précise que les 2 AV du haut bougent à l’écran, mais pas sur le terrain. Lorsque je pilote les AV du haut, elles fonctionnent normalement sans interférer avec d’autres.
SW8
Bonjour Jean,
Je traduis mes photos, dans l’ordre.
Photo 1: Adresse à 8, Port 0
Photo 2: Adresse à 15. Port 0
Photo 3: Adresse à 14, Port 0
Toutes mes aiguilles sont en DCC
Je suis de plus en plus convaincue que les effacements que j’ai effectués à la création du TCO ne se sont fait correctement et qu’il reste des bouts de code dans les cellules concernées.
J’ouvrirai bientôt le fichier XML concerné et comparer les codes de tous mes appareils. Je verrai bien si il y a des bouts de code résiduel.
Si je ne trouve pas, j’efface tout et je recommence sur une base plus propre.
Claudia, une des erreurs les plus courantes est d’avoir au même emplacement sur le TCO, plusieurs éléments superposés, ce qui est interdit. Si on suspecte un élément (AV ou voie simple) alors, passer en mode édition (Plan de voie/Panneau d’édition), puis cliquer sur l’élément suspect et le déplacer vers une case libre.S’il découvre un autre élément, l’un des 2 est en trop). Repositionner le bon élément.
Pour faire une vérification complête (Indispensable pour un bon fonctionnement il faut utiliser le routeur (Plan de voie/Vérifier le plan) et de préférence choisir “Vérification l’intégrité du plan”. Il ne doit subsister AUCUNE erreur (les warnings peuvent être OK) . L’indication “the track plan is healthy” (le plan est sain doit apparaitre).
Périodiquement il est aussi souhaitable de faire une vérification approfondie du plan.
Dans ton cas je suspecte une superposition d’éléments du plan
Je préfère recommencer. Plus sage !
J’ai regardé l’arborescence de RocRail et je trouve que c’est un peu le désordre. Il y a trop de sous-dossiers liés à mes multiples essais.
La superposition est plausible, j’en ai trouvé.
Bon après-midi et merci.
Il ne doit y avoir qu’une seule arborescence
Pour mon PC (Win10), le répertoire principal (“Rocrail”) est installé dans Documents
Les sous répertoires sont:
@johnjeanb@Andec
Bonjour, je discute avec vous pour vous informer que je n’ai plus de problèmes. Je suis repartie avec un nouveau RocRail, j’ai dessiné le plan et surtout, j’ai adressé les aiguilles en PADA.
Il n’y a plus de comportements aléatoires.
Belle journée à vous. Amitiés.
Claudia
L’avenir est sur les rails.