Bonjour à tous
Je démarre avec Rocrail, et j’ai une première question sur les itinéraires :
Merci d’avance de votre aide
Cordialement
Bonjour à tous
Je démarre avec Rocrail, et j’ai une première question sur les itinéraires :
Merci d’avance de votre aide
Cordialement
Bonjour Bernard, Bonjour à tous
Sur Rocrail, les itinéraires ne sont créés en automatique que par la commande Routeur/Calcul d’Itinéraires. Rocrail génère tous les itinéraires (liaisons de Block à Block adjacent) possibles à l’exclusion de ceux interdits par des voies fléchées (à sens unique)
Pour supprimer un itinéraire il faut sélectionner l’itinéraire à supprimer (ici le [113+]-[127+]) puis appuyer sur la touche supprimer en bas à gauche.
Note: un objet est réservé quand Rocrail décide de le faire emprunter par un train (aiguillage, block, signal, itinéraire). La réservation permet l’inter-verrouillage des itinéraires et il est même possible de les faire apparaitre sur le plan Elle permet aussi l’affichage: tous les segments de voies de l’itinéraires sont allumés en jaune.
Le plus simple est de ne procéder à ces éditions que lorsque le mode AUTO est arrêté ou juste après un démarrage de Rocrail
Attention: en fin d’édition, veiller à enregistrer les modifications
Amicalement
Jean.
Bonjour Jean, Bonjour à tous
Tout d’abord merci de ton aide. Ok tout ceci j’avais bien compris. Par contre quand je le refais j’ai toujours le même message d’erreur qui dit que Rocrail ne peut pas supprimé cet itinéraire car réservé.
Une question, dans ta copie d’écran, dans la colonne position toutes les valeurs sont 0: 0,0 alors que chez moi sur cet itinéraire la valeur est 0: -1,-1 ! Est ce lié ? car c’est aussi chez moi le seul itinéraire à avoir ces valeurs. (les autres itinéraires avec les valeurs 0:0,0 je peux les supprimer.)
Et seconde question, d’où viennent ces valeurs ? à quoi servent elles ?
cordialement
Bernard
Une vue de l’écran quand je veux lancer un itineraire (du block 3 vers le block1) et que j’ai pourtant supprimer l’itineraire qui me pose soucis
Bonsoir Bernard
Sur ma copie d’écran, les itinéraires sont dans leur état repos (non-réservés)
Je ne connais pas le détail du programme Rocrail et ne peux donc pas répondre à ta question.
Je te propose de m’envoyer les fichiers suivants
L’autre solution est d’éditer ton fichier plan.xml (ou le nom que tu lui as donné) au moyen d’un éditeur XML tel que NOTEPAD++ (gratuit à télécharger), puis de rechercher la table des itinéraires et dans celle ci, l’itinéraire problématique. Surtout ne pas le supprimer mais trouver le champ “status” et remplace sa valeur par “0”
Ci joint un extrait de mon fichier plan pour l’itinéraire “[113+]-[127+]”
Sur la première ligne, le champ status est à zéro dans mon cas et probablement à une valeur différente dans le tien. Surtout ne pas effacer l’itinéraire au niveau XML !
J’ai essayé de te joindre l’extrait de fichier relatif aux itinéraires mais pas réussi. Si tu es intéressé, créé un compte sur le forum Rocrail Forum Rocrail en Françaisoù on peut s’échanger des fichiers xml et écris moi (même pseudo) Attention aucun échange n’est possible avant que tu sois enregistré
Bonne soirée
Jean