Rocrail ou Itrain demande d'avis

Bonjour,

Mon réseau est entièrement digitalisé et commandé par une CS2.
Je souhaite maintenant aller plus loin et pouvoir commander mon réseau avec pc et un logiciel approprié.
Quels conseils pouvez-vous me donner entre le choix de Rocrail Itrain.

Merci
Pierre

Bonsoir Pierre,
Je connais très bien Itrain et Très mal Rocrail.
Je pense qu’avant tout il faut que tu définisses tes besoins et savoir lequel des deux logiciels de part sa conception et sa facilité de mise en route, réponds le mieux à tes attentes.
Dernière remarque : Il est important que le logiciel choisi soit compatible avec ta CS2 , et avec le système d’exploitation de ton PC ou MAC.

Si tu choisis iTrain, je me ferais un plaisir de t’aider, tout comme d’autres membres de ce forum utilisateurs de ce Logiciel.

Amicalement
Yannick

Bonsoir Yannick,

J’ai déjà manipulé iTrain et il me semble très convivial.
Ma configuration est la suivante.
CS2/K83/K84/S88
OS PC = Windows XP
J’ai réussi mon schéma de voies sur iTrain et pour l’instant la commande des éguillages fonctionne bien entre la CS2 et le logiciel.
Ce soir je vais introduire des contacts via le S88.
J’ai également reçu aujourd’hui ma licence valable jusqu’au 25 juillet.
Si le logiciel correspond à mes attentes je compte l’acheter.
Au fait en payant la licence il y aura plus de fonctions ?

Merci pour ton aide
Pierre

Pierre, Re-bonsoir
Pour répondre dans l’ordre.
Pour iTrain, il n’y aura aucun pb pour gérer des K83 K84 et Autres S88 par un PC XP associé à ta CS2.
Pour les S88 (rétrosignalisations), un simple ILS ou tout autre contact est largement suffisant Car itrain prends en compte l’information dés qu"elle est transmise , un peu comme un va et vient, un contact pour allumer, un autre contact pour éteindre. Il n’est pas obligé de relire systématiquement l’état de tous les contacts. d’où un gain de rapidité.(cette gestion étant transparente pour l’utilisateur)
La licence ne t’offrira aucune fonction supplémentaire, simplement elle te permettra d’obtenir gratuitement les mises à jour de toutes les versions 1.??
Bonne continuation
Amicalement
Yannick

Bonjour Yannick,

Ce logiciel commence vraiment à me plaire.
J’ai réussi à créer des contacts via le S88 et à détecter les adresses de mes locs mfx.

Vivement ce soir pour continuer mes paramétrages.

Pierre

Bonjour Pierre,
Tu n’est pas au bout de tes surprises. C’est un logiciel qui pour un prix trés abordable, offre de trés grandes possibilités.
Vivement ce soir donc,
amicalement
Yannick