Rocrail ou autre?

Bonjour.
Je voudrais découvrir le logiciel Rocrail.
J’ai téléchargé le logiciel gratuitement .
Je fonctionne entre la centrale 6051 une centrale 6021 un PC ne possédant pas de port RS232.J’ai trouvé un cable RS232-USB.
Est ce que ce branchement est valide.
Si cela fonctionne pourriez-vous me renseigner sur les paramétrages à faire sur le PC.

Si ce logiciel n’est pas adapté à ma configuration de centrale connaitriez vous un produit me permettant un bon fonctionnement.

N’étant pas vraiment au top en informatique. J’ai pensé utiliser Itrain mais mon Pc est trop ancien.
Peut-être que le logiciel marklin serait le mieux.

Merci par avance.

Amicalement.

Cela fonctionnera très bien avec un câble RS232-USB à maximum 9600 bits/sec. Les fonctionnalités de Rocrail sont similaires à d’autres logiciels payants tels que iTrain (que j’utilise) mais la documentation est un peu foutoir et il est préférable de la compulser en anglais. Pour info, iTrain peut fonctionner sur un vieux PC en Windows XP;

Bonjour
Rocrail fonctionne avec un 6051 et sa centrale 6021
Voir la page ici https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=6050-fr
Je ne sais pas te dire plus car j’ai une CS2 et une CS3 (ma 6021 est à la retraite bien méritée et ma 6020 a fumé)
Sur le PC il faut probablement indiquer le numéro d’USB utilisé (com1, com2,…)
Jean

Bonjour,

Qu’est-ce que le logiciel Marklin permet , svp? D’avoir l’écran de la CS3 sur un écran de PC?

Merci d’avance.

Errol.

Bonjour Errol
La CS3, raccordée à un PC offre ceci


On peut également déporter l’écran de la CS3 sur le PC en utilisant le VNC Webviewer

Jean

Il est triste que l’auteur du post ne réagisse pas aux réponses des différents intervenants :wink:

Bonjour.
Si le dernier message est adressé à l’auteur du premier post en l’occurrence moi.
Une certaine image de moi qui pourrait circuler sur le forum qui ne reflète pas la réalité.
Même si je suis assidu au forum prendre le temps de la réflexion et le temps de tester certaine réponse est nécessaire.
Un grand merci pour votre tolérance.
Donc après essais pour le moment mon pc me permet de fonctionner avec Itrain version 3.0.
Je prend le temps de me familiariser avec . Je reviendrai sur le forum pour les interrogations que je pourrais me poser.

Amicalement.

Philippe.

Bonjour à tous,

Je suis les échanges Rocrail iTrain avec attention sur le forum.

Ayant moi même un choix à faire dans un avenir pas si lointain.

La bonne approche me semble effectivement de tester les deux et de choisir celui avec lequel on a le plus d’affinité par rapport à son projet de réseau.

Je ne pense pas que le prix soit un argument pour une fonctionnalité essentielle d’un réseau qui nous accompagne ensuite pour de nombreuses années.

Surtout que le prix de iTrain est très raisonnable et qu’il faut raisonner en TCO … Total Cost of Ownership - combien me coûte réellement la solution - en argent et en temps - dans le cadre de mon projet (qui n’est pas semblable à celui du voisin).

Voilà, je pense que c’est un peu comme la gué guerre historique PC ou Mac :slight_smile:

Bonne journée !