Rocrail et mode exploitation

Bonjour, je débute avec rocrail et j’ai donc réussi à faire mon plan de voie en paramétrant avec des adresses virtuelles mes différents éléments à savoir pour les détections et les aiguillages, j’ai bien rentré dans les blocs les fonctions enter et in et indiquer un sens de circulation. J’ai créer une locomotive, en fait je crois avoir tout fait bien cependant en mode exploitation la fonction routeur est grisé et donc je suis bloqué là.
Ma question est donc quel paramètre non saisi qui ne permet pas d’accéder à la fonction routeur et ainsi créer les différents itinéraires possibles ?
Merci d’avance.
JM

Bonjour Jean Marie
Content de voir un nouvel utilisateur de Rocrail.
Une possibilité à votre problème est que il faut desactiver le mode automatque pour pouvoir procéder à l’édition du réseau et / ou à l’activation du routeur.

Quelques banalités (désolé)

• il faut qu’à la suite d’une vérification approfondie aucune erreur (ERROR) ne subsiste
  • il faut impérativement utiliser le routeur pour la production de tous les itinéraires même si certains peuvent à l’expérience, être à supprimer car superflus.
  • un concept sur lequel beaucoup butent est le sens de parcours

Sens de parcours

• le sens d’une loco est celui où les fanaux sont allumés (of course) MAIS elle peut être en marche arrière (voulue ou non). Le sens avant pour RR c’est quand la double flêche pointe vers la droite. Si problème alors choisir “Inverser le sens logique”
    image

• le sens d’entrée dans le block. Il est indiqué par une petite flêche sur le bloc
    image. Quoique l’on fasse RR ne proposera que des itinéraires qui vont dans le sens de la flêche. Si on veut changer ce sens alors choisir “changer le sens d’entrée du bloc”

• inverser le sens de circulation sur la centrale (CS3 dans mon cas) va être en contradiction avec RR et donc, tôt ou tard, RR va rectifier ce sens de circulation (le remettre comme il était)