Roco Vt 11.5 TEE

Bonsoir,

Ici dans l’Aude les relations ferroviaire ne sont pas mortes, des TEE passent de temps en temps chez nous.
Hier en fin d’après-midi on a eu la venue du TEE Vt 11.5, une rame bien impressionnante.


2 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Cette rame est vraiment superbe !

Amicalement,
Vincent

Bonsoir Vincent,

Merci c’est gentil. Moi qui avait pensé la revendre, c’est bien que je ne l’ai pas fait. Cette rame Roco roule à merveille. Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Il se trouvent que je possède les deux références Marklin complètes. Très belles rames et particulièrement lourdes.
Pour ta première photo, mon regard s’est tout de suite porté sur la jardinière, ce n’est qu’après que j’ai vu ta rame TEE de chez ROCO. :smiley:

Sur la tienne, l’éclairage des voitures à l’air d’être temporisé, je me trompe ?

Bonsoir Laurent,

Effectivement le TEE fait tout mini par rapport aux jardinières.
Cette rame Roco a été entièrement révisé et modernisé avec un décodeur Esu loksound V5, 2 hauts-parleurs, éclairage à leds de toute la rame, ainsi que l’éclairage des cabines de conduite.
L’éclairage intérieur a été réglé sur éclairage néon, ce qui donne cet effet.
Voici une vidéo de la rame avant sa révision, on voit bien que son comportement dans les aiguilles à vitesse élevée est très très bon.

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Très belle rame, ce n’est pas moi qui vais te dire le contraire, je la possède également ! Tu as bien fait de la garder, je te l’avais déjà dit ! Je trouve que le modèle équivalent chez Märklin, motorisée à chaque extrémité, ne roule pas mieux, j’ai pu le constater chez un ami…

Les éclairages de la mienne ne sont pas terminés mais je confirme que cela roule admirablement bien, pourvu que l’on ait monté un bon décodeur; chez moi, c’est un LokPilot V5, ce qui donne un ralenti exemplaire, même avec le gros moteur monté à l’origine sur ce modèle !

Thierry.

Bonjour Thierry,

Merci ton très gentil commentaire. Effectivement nous sommes propriétaire d’une très belle rame, qui est bien à la hauteur de laMarklin. Il faut savoir que ce sont d’anciens modèles de plus de 20 ans d’âge, qui une fois modernisé aux normes actuelles, éclairage à leds de l’intérieur de la rame et des cabines de conduite, la mise en place d’un décodeur sons, type Esu loksound V5, on obtient un superbe TEE qui pourra encore de longues années nous faire plaisir.
Philippe

Bonjour,

Très belle rame Roco, en effet.
En espérant une remise à niveau de cette rame comme l’a fait Roco pour sa Rh 4010 ÖBB.
Je parle bien entendu de l’éclairage à led pour les phares, éclairage cabines et des voitures.