Roco vs Marklin

J’ai également la 2D2 9100 d’origine en 3 rails. Je n’ai eu aucun problème avant rodage (voie C).

Une machine superbe, moteur parfait et hyper silencieux. Effectivement, la caisse fait un peu “plastique”, mais franchement, on s’y fait très vite. Avec les voitures UIC-Y de chez Roco, on obtient une rame très intéressante époque début IV circulant sur la ligne impériale par ex.

Tiens-nous au courant de ta transformation “Pullman”, car cela m’intéresse bigrement !

et on pourrait parler longtemps, sur cela …
voilà, Michel, comprends-tu ??? :wink:

Christian… :drunken:
Oui Christian, c’est clair. Merci pour ces explications. :wink:

bonjour a tous.
Il faut bien que je mette mon grain de sel sinon je ne serai pas Charly :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: et en plus comme je suis comme saint thomas!!!. :smiling_imp: :smiling_imp:
J ai donc mis la v221de marklin et derriere la a1a 68000 de rocco lumieres allumées et en sound et bien n’en deplaise au détracteurs de rocco c’est la 68000 qui a le meilleur ralenti mais dès la vitesse 2 c est la v221 qui remporte la palme idem pour la 422000 de marklin.
les locos que l’on achete c est avant tout parce qu’elles nous plaisent :Coeur: :Coeur: :smiley: :smiley: :smiley: ,point,et c est comme les emisions de tele si elles ne plaise pas ont change de chaine;de toutes façons les compteurs de rivets trouveront toujours des poils aux oeufs . :hs:
Salutations a tous Charly.

:trainregard: :trainregard: :trainregard: :sunny1: :sunny1: :sunny1: :sunny1: :byebye: :byebye:

bonjour a tous.
Il faut bien que je mette mon grain de sel sinon je ne serai pas Charly :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: et en plus comme je suis comme saint thomas!!!. :smiling_imp: :smiling_imp:
J ai donc mis la v221de marklin et derriere la a1a 68000 de rocco lumieres allumées et en sound et bien n’en deplaise au détracteurs de rocco c’est la 68000 qui a le meilleur ralenti mais dès la vitesse 2 c est la v221 qui remporte la palme idem pour la 422000 de marklin.
Charly.

Bonjour Charly,

:wink: je vais tenter une spéculation clean :exclamation: :exclamation:
–Comme disait “Jean-Louis”, toujours faire des constatations avec des machines identiques, et non pas tout mélanger …

J’ai en ma posséssion une BR 221 ex 3581 (beige/turquoise) transformée en 3781.
J’ai fait donc le test avec une BR 221 (comme la tienne) d’un ami, sur mon réseau !! ( je ne parle pas de sound ))
Et bien, :no: malheureusement, même en son sein, la vieille marmitte est passée haut la main, …
Quand à Roco, Vu ! le degré de sensibilitée de la leur, je serais curieux de voir si elle ne serait pas ex aequo :exclamation: :suspect: :exclamation:

Alors venir parler et dire , oui !!! tout à fait et c’est normal, mais en prenant les mêmes … sans quoi il n’y a plus de limite …
:cat: non d’un fromage :exclamation: :exclamation: :exclamation:

dundee… :drunken:

re .
Je n ai pas voulu entamer une polémique; nos politiques s en chargent tres bien, mais vu que l on dit tout et son contraire!!!J ai seulement voulu voir ce qu il en etait réellement avec les locos dont je dispose et je peut dire que je peux les renvoyer dos a dos; cela est mon teste et n engage que moi et ne peut servir de réference pour faire un choix et je continurais a acheter des locos qui me plaisent je m en f!!! completement si l une ou l autre a un meilleur ralenti,le principale est avant tout le plaisr qu’elle me procure! :cheers: :cheers: :cheers:
Cordialement a tous Charly

:trainregard: :trainregard: :sunny1: :sunny1: :byebye:

Tiens-nous au courant de ta transformation “Pullman”, car cela m’intéresse bigrement !
Je viens de recevoir la loco : superbe !
Pullman va me mettre un décodeur MFX lokpilot.
Je vous tiendrez au courant de son fonctionnement…

Alors ? Elle fonctionne comment cette loco modifiée par le Pullman ?

*Le sujet “Roco/Märklin” a été, à la demande de son créateur Jarrell Ash, fusionné avec le sujet “Roco vs Marklin”.
La Modération

Bonjour Etienne

De mon expérience, les machines Roco “tournent” trés bien, mais la solidité comparée à Märklinn est moindre ! L’avantage de Märklin, c’est que l’on peut les prendre en main sans retrouver de petites piéces qui se détachent ! J’ai perdu une ou deux vis de l’embiellage d’une croco, c’est aussi le reproche que je pourrais faire à Brawa. Trés jolies machines mais très délicates au toucher, voir lorsqu’elles roulent, (frotteur arraché). Maintenant, dans la mesure ou l’on peut se fournir en piéces égarées, le problème est moindre ! Personnellement, je n’ai pas réussi !*

De mon expérience, les machines Roco “tournent” trés bien, mais la solidité comparée à Märklinn est moindre ! L’avantage de Märklin, c’est que l’on peut les prendre en main sans retrouver de petites piéces qui se détachent !

Bonjour,

Entièrement d’accord avec Jarrell Ash. J’aime beaucoup le matériel Roco : finesse des modèles,
motorisation souple et silencieuce et le “plus” hyper important : du matériel SNCF.

Le gros problème, comme avec beaucoup de marques, c’est ces pièces qui se détachent
et sont perdues au moins une fois sur deux.

Avec Märklin pas de problème de cette sorte. On peut manipuler les machines sans crainte et
sans regarder attentivement où poser les doigts sans risque.

Malgré cet inconvénient, je resterai un fidèle de Roco qui gâte les amateurs de petits trains
français, puisque dans notre pays pas un seul frabriquant n’a su maintenir le cap.

Cordialement,
Gérald
:trainregard:

Bonsoir,

D’accord avec vous, avec une remarque supplémentaire: le plus des Märklin à caisse métallique!

Perso, j’ai quelques Roco: 2D2 9100, Breda TEE (Mont-Cenis) et C 5/6 Eléphant CFF, à digitaliser,

par contre, j’ai quelques Fleischmann, excellent aussi, beaucoup de HAG, encore mieux que Märklin, mais j’ai exclu le reste après des expériences malheureuses avec Lilliput en locos.

Restent les TAB, en particulier les 141R excellentes, les CC 6500 et 72000 sont superbes, mais délicates à faire rouler sur de la voie Märklin.

Denys

Bonsoir,

En 2011, ne pas pouvoir éteindre les feux rouges quand on a du monde derrière, c’est bien dommage. Pas seulement Roco, la E110 du Rheingold, Maerklin, a le même problème.
Rien a comprendre la dedans, c’est une loco série 39, et le fer a repasser BB12000 série 37 a tant qu’a lui, bien cette possibilité. Qui comprend ce choix des fabricants ? Mettre ou ne pas mettre cette fonction

Filipi.

Bonsoir Philippe,

Tout à fait d’accord avec toi, c’est un truc rageant, et je trouve que celà devrait être mieux pris en compte par les fabricants plutôt que de s’évertuer à inventer des fonctions un peu “gadget”!

J’ai la 2D2 9100 Roco dans ce cas, la BR 103 Märklin à pantographes motorisés, et toutes mes BR 101 et 152 Märklin, dans le cas de certaines machines, je préfèrerais ne pas avoir les feux longue portée et pouvoir éteindre les feux rouges.

Mention particulière à la E 44 ref 37440 qui permet d’éteindre les feux coté par coté!
Une excellente machine d’ailleurs que ce modèle tout métal avec entrainement sur tous les essieux.

Denys

Bonjour Tortillard,

Oui, oui je susi tout a fait de ton avis, faire simple d’est difficile, et faire compliqué c’est facile.
Ma Roco 68000 coute 280 euros et je dois rajouter un module pour pouvoir couper les feux rouges !!!. le décodeur vient de chez Esu, ils sont pas cons pourtant les mecs d’Esu.
J’adore ma BB12000 Maerklin ganz metal, c’est ma préferée, les feux rouges peuvent se couper séparement, ( décodeur FX !!! ) et en plus elle est très puissante, et super silencieuse.
Cette année j’aimerais m’offrir la nouvelle croco SBB marron, avec toutes les fonctions sonores. Elle est bien chère, mais bon on en a pour ses sous.
Filipi

Bonjour à tous,

J’ai voulu tester du Roco moi-aussi, et j’ai choisi deux modèles que j’aime beaucoup en modèles réels et qu’il y a peu de chances de voir reproduits en Märklin.

Très détaillée, mais la caisse fait plus plastique, je ne sais pas pourquoi, peut-être la nuance du vert, c’est assez subjectif.
Fonctionnement parfait encore une fois après rodage, car au début, les frotteurs freinaient la machine sur les aiguilles au point de la stopper.

Denys
Bonjours à tous.
Je rencontre actuellement avec ma loco “de queue” de rame BR 601 le problème évoqué ci-dessus (à faible vitesse, blocage du frotteur à hauteur des aiguillages type 671-672) par Denys.
Malgré un rodage de une heure, pas d’amélioration…

Une idée ?

D’avance merci.

Pierre

Bonjour Philipi,

Un lien que j’avais déjà donné dans la rubrique 2rails +1 au chapître des AIA 68000 pour la commande séparée des feux rouges.
Cette transformation ne s’adresse qu’aux AIA 68000 / 68500 Roco NON SONORISEES (la sonorisation utilisant toutes les fonctions du décodeur).
lrpresse.be/trains/viewtopic … c29e0e666c

Merci Bertrand mais pour l’instant c’est le problème du “frotteur-bloqueur” que j’essaye de résoudre.
Si déjà cette Roco pouvait passer les aiguilles sans se bloquer, j’avoue que je serais déjà content… :cry:

Pierre