ROCO Sybic FRET 79862 SNCF DCC / MOTOROLA - Fonction F9?

Bonjour,

Sur cette machine, il est indiqué que la fonction F9 permet de lever/baisser le panto du côté cabine 2. Toutefois, j’ai beau activé cette fonction et rien de rien. Les pantos ont été débloqués au préalable pour éviter de fusiller le système mais rien n’y fait. Étonnant, d’autant que cette machine n’a roulé que 5/10 minutes tout au plus depuis son achat.
Si quelqu’un qui a ce modèle peut me dire …

Bonsoir Laurent

Je possède une Sybic Digital Sound en version 2 rails et sauf erreur, ces modèles ne disposent pas de pantographes motorisés.

Le site Roco n’en fait d’ailleurs pas mention.

Je pense que la fonction F9 n’agit que sur le son de la montée du pantographe:

Mais il faut reconnaitre que la description prête à confusion …

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Jusqu’à aujourd’hui, Roco n’a sortit qu’un seul modèle avec des pantographes Signal motorisés.
C’était il y a une dizaine d’années, un modèle de la BR 112 en livrée TEE réservée aux membres du Club Roco.

Nope … Roco a aussi sorti une E110 bleue en coffret (réf 78569) avec les pantographes motorisés et avec 3 voitures dont les portes s’ouvrent en digital.

Ah oui, effectivement, il y a aussi eu ce coffret.

Bernard,

Effectivement je connais ce coffret Roco. Les pantographes de la Br 110 sont motorisés ainsi que les portes des voitures. Un système très fragile. Il ne manque plus que le mécanicien qui passe sa tête par la fenêtre pour le départ de sa rame.
À l’époque dans les 800 euros le coffret.
Philippe

Merci Bernard comme le titre d’une ancienne émission télé !!!

C’est bien ce à quoi j’ai pensé de prime abord bien que l’explicatif tend à faire croire à autre chose.

Sujet clos. :+1:t2: