Roco SNCF 68000 AC

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une Roco 3 rails. Elle a un fonctionnement doux, silencieux, j’en suis tres content. A un détail pres: je note quelques accrocs sur certaines aiguilles, surtout avec les 24611/24612. A basse vitesse elle s’arrete net sur certaines d’entre-elles.

Le frotteur est celui d’origine (Roco) et parait tres court comparé a celui des Marklin. Pensez-vous que le changer va résoudre mes problemes ? L’opération, aussi simple soit-elle, nécessite quand meme de couper un fil et le ressouder au nouveau frotteur.

Je précise aussi que tout a été fait pour favoriser le captage du courant cad nettoyage du frotteur, des roues et des rail.

Merci pour vos avis ! :wink:

un petit up, un petit retour d’experience des possesseurs de Roco 3 rails ?

Merci d’avance
Jerome

J’ai deux A1AA1A 68500 Roco, dont l’une avec LokSound. Pas de pb particulier, sinon qq défauts de contact sur certaines TJD et aiguilles élancées, voie K. Ainsi que sur certains rails de la série 21xx (vieille voie K) !?!
En comparaison la CC 65500 d’Electrotren a un fonctionnement absolument parfait.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

merci Daniel,

tu n’as pas cherché a remplacer le frotteur pour venir a bout de tes soucis de contact ?

A part ces quelques faux contacts rédhibitoires, il faut dire que cette loco fonctionne a merveille. Une douceur tres appréciable.

Non, je laisse le frotteur Roco.
Mais est-ce que ça vient effectivement du frotteur ? Sans doute…

J’ai aussi des soucis du même type avec qq locos Märklin, une BB 7200 et une Re 4/4 II entre autres… D’autres, du même modèle, fonctionnent parfaitement !?!

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)